L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants votre magazine municipal Vivre Nîmes de décembre. Une édition spéciale fêtes !

Votre magazine Vivre Nîmes du mois de décembre sorti : sa distribution a débuté ce lundi dans les boîtes aux lettres et, dans le même temps, il est déjà possible de le lire en ligne. Une édition spéciale dont le dossier est consacré à la gastronomie, l’autre patrimoine de Nîmes, avec en couverture les chefs pâtissiers de l’hôtel Maison Albar-Impérator et leur bûche de Noël à l’effigie de la Maison Carrée.

Tout le programme des festivités de Noël est à retrouver ici. Si les manèges, le petit train et la grande roue ont déjà pris leur quartier d’hiver en centre-ville, les projections monumentales auront lieux du vendredi 8 au dimanche 10 décembre, de 18h à 21h sur la façade du musée du Vieux Nîmes, sur la Tour de l’Horloge, et pour la première fois sur la façade nord de la Maison Carrée (côté entrée). Spectacle « Porté par le vent », village polaire, patinoire artificielle et parade de Noël, le mois de décembre sera magique !

Comment les rues de Nîmes sont-elles illuminées pour les fêtes de Noël ?

Découvrez dans la rubrique « En coulisses », comment les agents de la Ville œuvrent pendant des mois pour illuminer les rues de Nîmes et éblouir petits et grands.

Le dossier de ce numéro spécial est consacré à la gastronomie, avec une interview exclusive du chef Pierre Gagnaire, auréolé de 13 étoiles au Michelin et qui dirige depuis quatre ans les restaurants de l’hôtel Maison Albar-Impérator. A ses côtés, les chefs pâtissiers ont réalisé un dessert beau comme l’antique, qui a demandé un an et demi de travail.

Découvrez cette création inédite en regardant notre vidéo :

Un menu de fêtes à moins de 15€ ? Pari tenu grâce à Gilles Taliani, le chef historique de l’Ancien théâtre. Entrée-plat-dessert pour six personnes, en achetant tous les produits dans les Halles. Par ici pour les recettes !

La rubrique Innovation vous explique tout sur la nouvelle plateforme gratuite de contenus culturels : Google Arts & Culture. Nîmes y est désormais associée, sous le nom de « Nîmes éternelle ». Visionner aussi la vidéo de présentation et plongez dans la richesse patrimoniale, culturelle et festive de la cité romaine avec des interviews enrichissantes.

A Carré d’art, la physique va vous étonner

Pour les férus de culture, deux pages sont consacrées au Festival Les Volques. Un évènement nîmois de musique de chambre à réputation internationale, consacrée cette année à Mozart, du 6 au 10 décembre. Et à Carré d’Art, il est encore temps de se laisser surprendre par la physique grâce à Supra ! Interactive et ludique, cette exposition-ateliers permet d’en savoir plus sur le monde de la physique de manière étonnante.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez-le sur écran :

Lire la version feuilletable en ligne

Share This