L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Les journalistes William Buzy et Romain Collet-Gaudin viennent de publier le livre « Stade des Costières : 36 ans de souvenirs ».

La présentation officielle du livre a eu lieu le vendredi 8 décembre au soir au Napoléon à Nîmes en présence de nombreux anciens et ceux qui ont marqué l’histoire du Nîmes Olympique.

« Stade des Costières : 36 ans de souvenirs » permet de retracer en images et en anecdotes l’histoire de l’équipement sportif. Il rassemble un recueil de 176 témoignages de personnalités (joueurs, supporters, journalistes, dirigeants, élus…) sur l’histoire de ce stade mythique. Vous y retrouverez des anecdotes surprenantes de Laurent Blanc, Bernard Blaquart, Jean-Jacques Bourdin ou encore Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

L’ouvrage de 284 pages renferme aussi des images d’archives, pour certaine inédites, et un quizz pour ceux qui se pensent être incollables sur l’histoire de ce stade construit par l’architecte italien Vittorio Gregotti.

« J’ai vécu des émotions énormes dans ce stade, je me devais de faire ce livre.« 

Romain Collet-Gaudin
jOURNALISTE SPORTIF ET AUTEUR DU LIVRE « STADE DES COSTIèRES : 36 ans de souvenirs »

Toute une histoire

Entre le début de sa construction en 1987 et le dernier match de l’équipe féminine du Nîmes Métropole Gard en 2023, les Costières ont connu 36 ans d’histoires. Des histoires de football, souvent, des histoires extra sportives, parfois, des histoires humaines, toujours. Des belles communions des montées aux tristes nuits de descentes, des étoiles de la L1 aux froides soirées de National, des épopées en Coupe aux flirts avec l’Europe, des équipes de France aux clubs voisins hébergés, toutes celles et ceux qui ont foulé la pelouse du stade mythique de la ville de Nîmes en gardent de précieux souvenirs. Pour la première fois, ces souvenirs sont rassemblés dans un livre.

Showcase ce samedi 2 mars à la Coupole

Pour promouvoir le tremplin musical et inciter les jeunes musiciens à participer à l’édition 2024 de la BJT, la Ville organise une showcase à la Coupole des Halles ce samedi 2 mars. Deux groupes sont à l’affiche avec Late On Monday, lauréat de l’édition 2022 et membres du jury en 2024, ainsi que la chanteuse Agathe Romane, finaliste de l’édition 2023. Les concerts se tiendront de 15h à 17h dans le Hall du centre-commercial. C’est gratuit et ouvert à tous !

Par Yann BENOIT

EN SAVOIR PLUS
Le livre « Stade des Costières : 36 ans de souvenirs » est disponible dans les librairies Teissier et Aux Lettres De Mon Moulin à Nîmes. Mais aussi en ligne sur librairie.nombre7.fr
284 pages – 28 €

Share This