L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’agence d’événementiel et de communication nîmoise Onze Productions ajoute une corde à son arc avec Lumos Factory : le premier studio photo et vidéo professionnel de la ville.

Photographes, vidéastes, professionnels du web, entreprises, journalistes et même particuliers peuvent réaliser leurs projets ici, de A à Z, en toute indépendance, de la prise d’images et de sons jusqu’à la post-production. A leur disposition : un espace de 100 m², avec des loges, une régie complète, des accessoires de théâtralisation (machine à fumée, décorations…), du matériel technique de pointe (éclairages, sonorisation, fonds de couleurs, ordinateur avec logiciels de montage, micros…).

« Il n’y avait pas d’espace de ce type à Nîmes et on voit bien que l’image prend de plus en plus de place dans notre quotidien. L’idée est donc de proposer un studio à la location, entièrement équipé, pour les professionnels de l’image »

Philippe Poulet
directeur général et co-fondateur d’onze prodictions

Une société nîmoise qui marche

Onze Productions compte déjà dans ses partenaires, la Ville de Nîmes, le Musée de la Romanité, l’appellation Costières de Nîmes ou encore la multinationale Publicis, pour ne citer qu’eux. Issus du secteur culturel, les deux fondateurs ambitionnent de se diversifier encore plus : « De par notre parcours, nous sommes de véritables touche-à-tout. Avec cet espace et cette offre inédite, on souhaite proposer un nouvel outil professionnel à disposition de tous les esprits créatifs de notre territoire », conclut Quentin James, directeur de production.

Par Yann Benoit

EN SAVOIR PLUS
onze-productions.com
lumosfactory.com

Share This