L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

C’est déjà la 16e date annoncée par le Festival de Nîmes pour l’édition 2024. Le vendredi 19 juillet, Etienne Daho et Patti Smith se succèderont sur la scène des arènes. Prévente de billets dès ce mercredi.

C’est une affiche inédite et inattendue. Etienne Daho et le Patti Smith Quartet partageront la soirée du vendredi 19 juillet sur la scène des arènes, dans le cadre du Festival de Nîmes 2024.

Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l’une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet enfant du rock, au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française. Sa personnalité singulière fait l’unanimité, séduisant tous les publics, réconciliant les courants indépendants et la variété, et suscitant nombre de vocations.

Patti Smith, icône intemporelle

Chanteuse, musicienne, poétesse, photographe, écrivaine, peintre… Patti Smith est une artiste complète qui fascine et inspire toujours autant. Icône du rock américain, pionnière du punk, Patti Smith chante avec force et conviction.

Photo: Francesca Mantovani Éditions Gallimard

Depuis 1975, les titres intemporels tels que Horses, Hey Joe, Because the night prônent, avec puissance, la révolte et la résistante aux codes. Accompagnée de ses musiciens, Patti Smith, qui a tissé des liens très particuliers avec la France et sa littérature (elle a racheté notamment la maison de Rimbaud) réveillera bien des souvenirs la scène dans les gradins et sur la piste des arènes de Nîmes durant cette nuit estivale. Because the night !

EN SAVOIR PLUS
Prévente exclusive sur www.festivaldenimes.comwww.adamconcerts.com du mercredi 6 décembre à 10h au vendredi 8 décembre 2023 à 10h
Ouverture de la billetterie tous réseaux le vendredi 8 décembre 2023 à 10h

Share This