L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce samedi, c’est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Jeudi, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, a remis les prix de l’objectif « Stop aux violences » et récompensé les trois Alaé vainqueurs.

En marge de la Journée internationale d’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce samedi 25 novembre, la Ville a organisé plusieurs actions sur son territoire. L’une d’entre elles, baptisée « Stop aux violences », consistait à mobiliser les accueils de loisirs associés à l’école (Alaé) pour élaborer, chacun de leur côté, un support de communication de sensibilisation aux violences. 13 établissements ont répondu à l’appel et fait travailler les enfants pendant plusieurs semaines.

Ce jeudi 23 novembre, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, accompagné de Julien Plantier, premier Adjoint, Mylène Mouton, Adjointe déléguée au droit des femmes, à l’égalité, à la lutte contre la discrimination et à l’aide aux victimes, et Véronique Gardeur-Bancel, Adjointe déléguée à l’éducation et à la réussite scolaire, ont décerné les prix de cet objectif « Stop aux violences », dans une salle du Conseil de l’Hôtel de Ville bondée où élus de la Ville, directeurs d’écoles, responsables Alaé et enfants étaient tous présents.

Voici les résultats :

Prix du jury : Alaé Georges-Bruguier.
Prix artistique : Alaé Armand-Barbès.
Prix des agents de la Ville : Alaé Pont de Justice.

Share This