Du 6 au 30 novembre 2023 inclus, elle sera fermée pour travaux. Une boutique éphémère sera mise en place.
Après plus de cinq ans d’ouverture, il est temps pour la librairie-boutique du musée de la Romanité, particulièrement appréciée par les visiteurs, de faire peau neuve. Celle-ci fermera donc temporairement ses portes, du 6 au 30 novembre, pour quelques travaux, réalisés par la Ville de Nîmes, avant de rouvrir le 1er décembre. Durant cette période, une boutique éphémère sera mise en place à la sortie des collections, côté rue de la République, dès le 8 novembre (10h-18h).
Des travaux pour quoi faire ?
Pas d’inquiétude pour les visiteurs qui souhaiteraient rapporter un souvenir du musée, ils pourront y retrouver une sélection d’articles jeunesse (ouvrages, jeux, costumes, casques, épées, etc.), mais aussi une petite sélection d’ouvrages et de produits dérivés sur Nîmes, des produits mettant en valeur les mosaïques du musée, les vins romains du Mas des Tourelles, des condiments romains de Taberna Romana, ainsi que des produits alimentaires gaulois de la Ferme de Rougebeolle.
Et après ? Les aménagements de la future librairie-boutique du musée de la Romanité prévoient plus de linéaires grâce à l’intégration d’un module spécialement dédié aux produits textiles, des nouveautés scénographiques (îlots thématiques, sens de circulation, signalétique), un réaménagement des espaces existants avec notamment une banque d’accueil encore plus ergonomique et fonctionnelle, dotée d’un espace pour emballer les cadeaux, mais aussi un renouvellement du mobilier, mieux adapté aux besoins quotidiens. Dès la réouverture prévue le 1er décembre, de nouveaux produits (décorations de Noël à personnaliser, bijoux, textiles, etc.) y seront proposés.
EN SAVOIR PLUS
Retrouvez toute la programmation et les actualités du musée de la Romanité sur museedelaromanite.fr.