L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro d’octobre de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à l’inscription de la Maison Carrée au patrimoine mondial de l’Unesco, à la rentrée étudiante et aux événements culturels.

C’est la rentrée pour les étudiants nîmois. Découvrez les nouveautés dans chaque établissement.
Notre dossier vous fait revivre l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de notre chère Maison Carrée. L’occasion de se projeter vers l’avenir et de rencontrer ceux qui la côtoient au quotidien.

Zoom sur deux projets innovants avec le portrait de la journaliste Estelle Henry, qui a créé la première société de production de podcasts dans le Gard, et Espada, qui lutte contre les risques d’inondations avec l’aide de l’intélligence artificielle. On fait aussi un point travaux, avec un zoom sur les réaménagements urbains, et notamment en centre-ville, rue de l’Etoile.

A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, du 13 au 15 octobre, rencontre avec l’architecte britannique Norman Foster, concepteur de Carré d’art, pour un entretien exclusif.

Côté sport, on se tourne vers Paris et les JO 2024 : Quatre archers nîmois visent les qualifications pour la compétition.

Octobre rime aussi avec Halloween : on vous donne le programme des activités les plus effrayantes.

L’actualité des quartiers c’est aussi votre rendez-vous DANS MA RUE. On fait escale au quartier Castanet : ici, 6 000 habitants profitent d’un cadre privilégié au cœur de la nature et proche d’une zone commerciale dynamique. Le quartier tire son nom d’un restaurant qui a prospéré pendant près de 80 ans. est de retour pour le plaisir de vos yeux et vos oreilles.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This