L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

C’est la 15e édition de cette course festive et solidaire au profit des malades du cancer du sein, qui se déroule au domaine du Mas d’Escattes.

Pour la deuxième année consécutive, c’est au cœur de cet espace naturel que se tiendront les épreuves, au départ de l’ancien stade de Courbessac. Organisé par le Zonta Club Nîmes Romaines et soutenue par la Ville de Nîmes, l’événement à la fois sportif et solidaire dans le cadre d’Octobre rose, est composée de trois épreuves au choix : le 5 km, exclusivement féminin (départ à 10h15), le 10 km mixte (départ à 10h) et la randonnée mixte de 6 km (départ à 10h20). Chaque année, cette course réunit plus d’un millier de coureurs solidaires dans le cadre d’Octobre Rose, qui place ce mois d’automne sous le signe de la lutte active contre le fléau du cancer du sein.

Inscriptions en ligne

Les inscriptions sont possibles jusqu’au samedi 7 octobre à 12h sur endurancechrono.com.

Vous pouvez également vous inscrire lors du retrait des dossards dans le hall du Parnasse :

  • le jeudi 5 octobre, de 12h à 20h
  • le vendredi 6 octobre de 8h à 13h (en raison du match de l’USAM prévu le soir-même)
  • le samedi 7 octobre de 9h à 16h

Echauffement zumba et départs des courses en musique batucada. Tee-shirt ou débardeur rose offert par le Zonta Club.

A noter : pas de course ouverte aux enfants cette année, mais une garderie est prévue sur place par les membres du Zonta Club.

Une association dédiée aux femmes

« Nous avons déjà plus de 1 000 inscriptions, soit le double de l’an passé à la même période. C’est une très bonne nouvelle », se réjouit Monique Hubert, la responsable du Comité pour La Zontienne. « Nous tenons aussi à remercier la Ville de Nîmes, sans qui rien ne serait possible, ainsi qu’à tous les bénévoles qui s’investissent à nos côtés », termine la responsable.

Fondé en 1919, le Zonta est une organisation mondiale de services regroupant professionnels et décideurs œuvrant ensemble pour faire avancer le statut des femmes dans le monde. Une antenne nîmoise existe depuis 1989 : elle poursuit des objectifs d’amélioration de la condition féminine, sa principale action étant l’organisation de cette course dont les bénéfices sont reversés au profit des ateliers sociaux-esthétiques conduits à l’Institut de cancérologie du Gard. Près de 70 000 € ont été investis depuis 12 ans dans les soins onco-esthétiques.

Partenaires et marraines d’exception

Le Zonta Club a su mobiliser de nombreux partenaires pour ce rendez-vous incontournable dans le cadre d’Octobre Rose. Pas moins de 17 stands seront présents comme le Réseau Diane, Les roses du Gard et bien d’autres liés à la santé (massage, kiné…). De belles rencontres en perspective également grâce à la présence des deux marraines de l’évènement : Nadine Houede, Chef du service oncologie médicale du CHU de Nîmes et Audrey Romero, Présidente de l’Association Pour eux Pour elles, elle-même touchée par le cancer du sein. A noter la présence des marraines des trois précédentes éditions qui ont tenu à être présentes cette année, pour témoigner de leur expérience et de leur parcours de guérison, et plus largement pour sensibiliser au dépistage (Ingrid Ulrich, Agnès Granéro et Geneviève Rios).

+ plus d’infos
zonta-nimes-romaines.org

Share This