L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de septembre de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à la rentrée scolaire et culturelle mais aussi à la Feria des Vendanges. Voilà le sommaire.

La ville est en fête à l’occasion de la Feria des Vendanges. Découvrez les 5 immanquables du programme.

Septembre rime aussi avec rentrée scolaire, depuis le 4 septembre, les 12 220 élèves nîmois ont repris le chemin de l’école. En coulisse, les services municipaux ont œuvré tout l’été dans les 83 écoles municipales pour améliorer toujours plus ce lieu de vie et de travail. L’occasion d’en savoir plus sur les nouveautés de cette rentrée dans notre dossier complet.

C’est aussi la rentrée culturelle avec la 11e édition de l’Expo de Ouf !, festival dédié au Street-art et aux cultures alternatives dans les quartiers Gambetta-Richelieu, les nouvelles saisons théâtrales à la loupe avec de belles surprises et les Journées du Patrimoine qui proposent des visites insolites.

Le Mas de Ville inaugure son nouveau marché le 6 septembre, l’occasion de rencontrer l’équipe qui orchestre vos 8 marchés en plein-air au quatre coins de la ville.

Des personnalités font l’actualité à Nîmes : avec un hommage à Jean-Marie Filippi, une rencontre avec les sirènes de Pablo-Neruda, on fait les présentations avec Michel Aubert, nouveau président de l’Union des comités de quartiers de Nîmes Métropole et le général Valentin Seiler, qui prend le commandement de la 6e brigade légère blindées de Nîmes

Côté sport, Coupe du Monde de Rugby oblige, on vous explique comment la vivre aussi à Nîmes.

L’actualité des quartiers vous propose de voir la vie en rose avec la course La Zontienne au Mas d’Escattes, on fait un détour par le Golf de Vacquerolles, le Cheval du Clapas et la Bulle, atelier d’artistes éphémère. Votre rendez-vous DANS MA RUE est de retour pour le plaisir de vos yeux et vos oreilles. On fait escale dans la Rue Emile-Jamais, la rue des artistes.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This