Vendredi 29 septembre, avec « ANîmes ton cœur », la Ville organise des actions de sensibilisation sur les bienfaits de l’activité physique en lien avec la prévention des maladies cardio-vasculaires.
En partenariat avec Santé et Cœur du Gard et l’association Nîmes Sport Santé, la Ville de Nîmes participe, vendredi 29 septembre, à la Journée Mondiale du cœur en proposant « ANimes ton cœur ». Au programme : des activités sportives conviviales et des temps d’échanges ouverts à tous.
« Nous sommes très heureux de proposer aux Nîmois cette première journée baptisée « ANîmes ton cœur ! ». Elle nous rappelle la nécessité de pratiquer une activité physique pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et rester en bonne santé. Merci à nos partenaires, experts du domaine, qui proposeront gratuitement des sessions sportives avec des coachs. Ces instants partagés seront aussi et surtout l’occasion de s’informer et mettre en place de bonnes pratiques dans le quotidien pour la santé de tous »
Dominique Lacambra, Conseillère déléguée au Sport santé, aux handisports et au sport adapté.
Le programme des activités, par groupe limité à 20 personnes, permettra aux participants de bénéficier de :
- Deux sessions d’initiation à l’activité physique (échauffement et marche) avec un coach sportif de Santé et Cœur du Gard. Chacune des sessions est suivie d’un temps d’échange entre les participants. 10h-12h et 19h-20h15. Au bois des Espeisses.
- Une session de Pilates et de renforcement musculaire. 14h-15h30 Nîmes Sport Santé, résidence Neptune 420 avenue de la bouvine.
- Un stand d’information avec un médecin et la coordinatrice de Santé et Cœur du Gard avec accueil du public et distribution d’eau minérale au Bois-des-Espeisses et au siège de Nîmes Sport Santé.
Pour plus d’infos et inscription aux activités, contactez le 06 13 02 30 47.
Pour rappel, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde : près de 18 millions chaque année.