L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

En signe de solidarité après le terrible séisme survenu au Maroc, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, va proposer au vote du prochain conseil municipal du 23 septembre une aide exceptionnelle.

Un puissant séisme a frappé le Maroc vendredi 8 septembre au soir, causant des victimes par milliers. « C’est avec une grande peine et une grande tristesse que je tiens à présenter toutes mes condoléances aux proches des victimes au Maroc, réagit le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. Toutes mes pensées vont en direction du peuple marocain. »

« Ce séisme est un tragique événement ; il n’y a pas de mots pour le décrire, écrit-il, dans un communiqué. Notre ville de Nîmes, par son histoire, ne connaît que trop bien les stigmates et les blessures que les catastrophes naturelles peuvent infliger, et l’importance de la solidarité dans ces moments difficiles. Notre amitié avec le Maroc est sans failles. C’est pourquoi, lors du prochain conseil municipal, je présenterai une délibération pour apporter une aide financière au peuple marocain, car j’estime qu’il est dans notre devoir d’agir. »

Une aide versée à La Croix rouge et une collecte de matériel

Les élus nîmois se verront ainsi proposer de voter, lors du prochain conseil municipal du samedi 23 septembre, une aide exceptionnelle versée à la Croix gouge.

En parallèle, la Ville s’associe à la démarche de l’association Humanimes pour récolter des dons de matériels neufs : tentes, duvets, draps, vêtements et sous-vêtements, kits d’hygiène (savon, dentifrice…), petits matériels médicaux, produits désinfectants. Les Nîmois sont ainsi appelés à se rendre directement dans les locaux d’Humanimes, au Cube, 341 avenue Villard de Honnecourt, dans le quartier de Valdegour, pour déposer leurs dons. Collecte à partir de ce mardi 12 septembre chaque jour de 8h30 à 12h.

Share This