La Coupe du monde de rugby,
à vivre aussi à Nîmes
L’événement se déroule du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre. L’occasion de (re)découvrir l’ambiance du Rugby club nîmois qui lance sa saison 2023/2024 et faire vibrer le stade Kaufmann.
Début de saison du RCN
Le premier match de la saison à domicile pour le RCN aura lieu le samedi 9 septembre à 19h30 face au Stade Métropolitain. Des centaines de spectateurs sont attendus pour soutenir l’équipe fanion du club nîmois (fondée en 1963) qui vise une montée en National à l’horizon 2025. « Le nombre de licenciés est en constante augmentation au RCN et nous attendons un record cette année avec l’effet Coupe du monde. Il est possible de pratiquer le rugby à Nîmes dès l’âge de 6 ans », explique Steeve Calligaro, Président du Rugby club nîmois.
NÎMES : DESTINATION RUGBY
_________
Si la ville n’accueille pas de match, l’Office de tourisme de Nîmes a travaillé en amont à faire venir des visiteurs étrangers qui seront en France pour vivre l’événement. « Nous aurons un afflux de clientèle à Nîmes – plus particulièrement étrangère – à l’occasion de cet événement international », assure Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme. « Nous avions d’ailleurs ciblé en conséquence la clientèle des marchés lointains, dont l’hémisphère sud, ainsi que le Japon. Ainsi, dès 2022, nous nous sommes positionnés sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande en rencontrant des tour-opérateurs ainsi que des médias. Certains sont même venus en visite à Nîmes, avec des joueurs All Blacks comme Israël Dagg ou Stephen Donald, pour des reportages qui seront diffusés en septembre prochain. »