L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cet équipement municipal de proximité de la Ville de Nîmes propose des dizaines d’activités et de services et offre à la fois du lien et du liant. Il fête son anniversaire ce week-end.

16 décembre 1983. Le Centre socio-culturel et sportif (CSCS) Jean-Paulhan est inauguré, au Mas-de-Mingue. Cet équipement municipal de proximité, qui mène une mission d’animation globale à l’échelle du quartier, fêtera donc ses 40 ans d’existence à la fin de l’année. Il fallait marquer le coup !

La fête d’anniversaire se veut, dans l’esprit même des lieux, accessible à tous. Si elle se déroule sur deux jours, ces 29 et 30 septembre, elle s’organise depuis déjà des mois. L’événement a été pensé afin que ses préparatifs servent de support à l’animation tout au long de l’année. Avec bien sûr, avant toute chose, l’implication des habitants.

Des activités pour tous, tout au long de l’année

Ainsi, des jeunes du Mas-de-Mingue sont allés à la rencontre de celles et ceux qui ont une histoire commune, longue ou courte, avec le centre social. Des témoignages recueillis en vidéo pour la réalisation d’un film qui sera diffusé lors des festivités. Les centres de loisirs, accompagnés du secteur famille-seniors, préparent des décorations. Les associations s’impliquent en préparant goûter, buffet, stands d’une mini fête foraine et d’autres surprises…

Le Centre socio-culturel et sportif Jean-Paulhan propose, à l’année, un ensemble d’activités pour les enfants, les jeunes, les adultes (les femmes notamment) et les familles, ainsi que des services divers tels qu’un Relais d’insertion, un espace public numérique, une salle de musculation et fitness, une médiathèque…

Pratique

Le CSCS Jean-Paulhan est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 14h à 20h. Tél. 04 30 06 77 44.

Le programme de cet anniversaire

  • Vendredi 29 septembre à partir de 19h (sur invitation) :
    Exposition de photos et d’articles dans le hall du centre social : l’équipe du centre social s’est rendue à plusieurs reprises aux archives municipales pour collecter des documents, les associations et habitants ont prêté certaines de leurs images.
    Diffusion de la vidéo avec le témoignage de personnalités représentatives de l’histoire du CSCS JP (de 1983 à 2023).
    Prises de parole.
    Ambiance musicale, apéritif dinatoire.

  • Samedi 30 septembre à partir de 14h :
    Animations familiales sur le parking du centre social
Share This