L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Lancé aux Jardins de la Fontaine mardi 22 août, le festival de musique classique, « Les Rencontres Musicales de Nîmes », continue jusqu’au samedi 26 août au temple de l’Oratoire. Schubert pour les Jardins de la Fontaine ou Strauss pour la Maison Carrée, Liya Petrova, violoniste et co-directrice artistique de l’événement, s’est prêtée au jeu de Vivre Nîmes en associant un compositeur et une musique à des lieux cultes de la cité des Antonin.

Salle comble pour le premier concert du festival « Les Rencontres Musicales de Nîmes » donné aux Jardins de la Fontaine mardi 22 août. Dédié à la musique classique, l’événement, qui fête sa deuxième édition, continue jusqu’au 26 août et prend ses quartiers au temple de l’Oratoire avec trois autres concerts (mercredi 23 août, vendredi 25 août et samedi 26 août.)
Pour l’occasion, Vivre Nîmes a rencontré Liya Petrova, violoniste et co-directrice artistique de l’événement. Cette dernière s’est amusée à associer des compositions de musique classique à des lieux cultes de notre ville. Retrouvez notre vidéo, ci-dessous :

+ d’infos :

Retrouvez notre article complet sur le festival des « Rencontres Musicales de Nîmes » en cliquant ici.

Share This