L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Un nouveau maillot, une ambition d’être au plus haut niveau et un premier match ce mercredi 30 août à Massy en coupe de France, c’est aussi la rentrée pour les joueurs nîmois.

« Ce n’est pas une ambition mais un devoir d’être au top niveau. » David Tebib, président de l’Usam Nîmes Gard l’annonce en conférence de presse de rentrée mardi 28 août : son équipe n’a clairement pas l’intention de faire de la figuration pour cette nouvelle saison. « On veut être, a minima dans le top 5 du championnat, voire les numéros 1, et, évidemment, retrouver la coupe d’Europe malgré des premières places qui vont sûrement être préemptées par Montpellier, Nantes et Paris », explique le président.

Déplacement ce mercredi

Premier test de cette nouvelle saison 2023-2024, un déplacement à Massy ce mercredi 30 août en coupe de France. Malgré 7 à 8 joueurs absents pour des blessures légères, l’envie de gagner est là.

« On a une forte envie de jouer, de faire une grande saison et de retrouver la coupe d’Europe » 

Julien rebichon, capitaine de l’USAM


Ensuite, la Green Team recevra Chambéry le dimanche 10 septembre au Parnasse qui affiche déjà 2 000 réservations. « Le Parnasse « infernal » devient une référence en termes d’ambiance » , se félicite David Tebib. La billetterie pour ce match est ouverte (cliquez ici).

Nouveaux maillots

Michaël Guigou ambassadeur de l’USAM Nîmes Gard, David Tebib président du club, Nicolas Rainville Adjoint délégué aux Sports, présentent le nouveau maillot de la Green Team.  

Sur les épaules des joueurs, un nouveau maillot signé, de nouveau, par l’artiste Melvyn Barros où trône un crocodile vert épousant la forme des arènes de Nîmes. Ces dernières qui se dessinent dans le dos du maillot. « Un style très pop art et street-art », résume l’artiste nîmois qui est embauché par l’Usam pour travailler également sur l’identité visuelle du club.
Autre artiste de Nîmes invitée à travailler avec le club, la peintre Nicole Bousquet. Cette dernière, qui a notamment signé l’affiche de la feria (voir notre article ici), sera en charge de la partie artistique de la section féminine avec la création d’un futur maillot et des visuelles spécifiques lors de la saison 2024-2025.

+ d’infos :

Le site de l’USAM en cliquant ici.
Le site de la fédération français de handball en cliquant ici.
Share This