L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le spectacle historique de l’été a été donné à six reprises, en ce mois d’août. Premier bilan à chaud.

Au total, 31 500 spectateurs ont découvert le spectacle Arena et les clés du temps qui s’est joué du 7 au 15 août 2023 (en six représentations) dans les arènes de Nîmes. « Une fréquentation remarquable, au regard de la baisse globale du nombre de touristes sur le littoral gardois et d’un contexte économique tendu », se félicite le groupe Edeis, délégataire de la Ville pour la gestion touristique des monuments romains.

Des funambules dans le ciel des arènes. © Photo Dominique Marck – Ville de Nîmes

Pour donner vie à cette fable historique en sept tableaux, qui succédait à « Nîmes, Cité des dieux », le show estival et familial de l’an passé, plus de 200 bénévoles locaux se sont investis et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, aux côtés de professionnels du spectacle vivant. « Nous sommes privilégiés d’être accompagnés d’associations de bénévoles regroupant des centaines de personnes passionnées, bienveillantes et amoureuses de leur ville », soulignent la collectivité et son délégataire.

« Un show théâtral épique empli d’émotions »

Six soirs durant, entre effets spéciaux, cascades équestres ou encore numéros de cirque, portés par des effets spéciaux de vidéomapping saisissants, les acteurs d’Arena et les clés du temps ont su faire vibrer les spectateurs. « Cette collaboration entre amateurs engagés et professionnels aguerris a offert au public nîmois un show théâtral épique empli d’émotions, de rires, le tout soutenu par une trame historique relatant le glorieux passé de la cité gardoise », insiste Edeis.

Rendez-vous avec les barbares au printemps prochain

Prochain rendez-vous désormais pour un grand spectacle historique dans les arènes : les 3, 4 et 5 mai 2024, sur le thème des barbares. Ce sera le point d’orgue des prochaines Journées romaines de Nîmes. « Les retours enthousiastes du public, très participatif, sont autant de facteurs de fierté pour le groupe Edeis, qui se projette déjà sur ce spectacle de reconstitution historique », fait savoir le délégataire de la Ville. Rendez-vous est pris.

Lumières et effets spéciaux, pour donner de la magie à la narration. © Photo Dominique Marck – Ville de Nîmes
Share This