L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Avant le vernissage, tant attendu, le 9 septembre au Spot, de la 11e édition de l’Expo de Ouf !, événement dédié aux cultures alternatives et urbaines, le festival prend un peu d’avance et propose une série d’événements pour se mettre en jambe avant le lancement officiel : c’est la Chauffe de Ouf !

du 28/08 au 01/09
LA VIRGULE AVEC L’ARTISTE REANO FEROS
Le nouveau bâtiment du Spot en émergence offre sa façade aux paroles des acteur du quartier Richelieu. La murale devient le livre ouvert des différents regards des habitants sur le quartier, leurs souvenirs, leurs envies, leurs espoirs. Le Spot a recuillie la parole des différents habitants durant tout le mois de juillet et l’artiste Reano Feros sublimera les paroles par son jeu calligraphique et typographique lors de cette Chauffe de Ouf !
29 rue Villars

du 28/08 au 31/08
ATELIERS GRAFFITI AVEC DA STORM
Da Storm s’allie à l’Expo de Ouf ! pour proposer des ateliers graffiti à destination des jeunes des quartiers Gambetta-Richelieu. 2h d’ateliers par jour, possibilité de réserver les 4 jours ou 1 journée. Réservé à une structure pédagogique ou association du quartier.
Renseignements : tourniermaite@gmail.com

Atelier-Graffiti-NIMES

du 28/08 au 08/09
PETIT DEJEUNER ET APERO EN BAS DES FRESQUES

Partagez un temps de convivialité entre habitants et artistes, tout en douceur au pied des fresques. Echangez vos émotions, patagez vos rêves au détour du quartier.
Gambetta-Richelieu
9h30 et 18h30

29/08
LEVER DE RIDEAU

En avant-première, découvrez les coulisses des événements. Au programme : interviews complicés et projections dans l’Aftermovie de l’Expo de Ouf ! 10, le film « Mur-mures » de Jordi Martinez avec l’artiste Maria Corrales Orovio qui avait réalisé l’an dernier un projet avec le résidence autonomie (rue Enclos Rey).
Le Sémaphore
18h30

du 29/08 au 01/09
REPAS-RENCONTRES AVEC LES ARTISTES DU FESTIVAL

Venez profiter d’un moment privilégié en présence des artistes muralistes de cette édition autour d’un déjeuner de qualité concocté par le cuisinier Rolf.
Le Spot
tous les midis de 12h30 à 14h

réservez une table sur lemaildeouf@gmail.com / tarif : 15€ 

30/08, 02 et 09/09
ATELIER « MONSTRE-TOI ! »
La compagnie Mercure en Larme (danse et théâtre) travaille autour de la figure du monstre, du monstrueux. Qu’est-ce qui fait monstre ? Quelle est la frontière entre le monstre et l’humain ? Venez créer votre propre tête de monstre lors de ces ateliers, pour une déambulation prévue le soir du vernissage de l’Expo de Ouf! le 9 septembre.
Place Fléchier
de 14h à 16h
gratuit

du 30/08 au 06/09
ATELIERS SCENOGRAPHIE

Venez participez à ce projet participatif pour créer des attrapes-rêves et autres mobiles oniriques imaginés par l’artiste architecte et designeuse-scénographe Sophie Arlotto du Hangar’O’Gorilles et les Briconomes, que vous disséminerez dans les quartiers Gambetta-Richelieu.
du 30/08 au 06/09 de 10h à 12h Place st Charles et de 14h à 16h Place Fléchier / le 02/09 de 14h à 18h Place Fléchier
gratuit

02/09
TEMPS FORT DE LA CHAUFFE DE OUF ! CONCERT AVEC JAZZ 70

Un Toit Pour Tous invite l’association historique nîmoise pour une concert jazz avec le groupe « The Gombo Revolution ». Participez à des ateliers (voir plus haut) et préparez la façade en attendant l’arrivée de Guillaumit, un street-artist à l’univers coloré en enfantin.
Place Fléchier
Toute l’après-midi / apéro à 18h30
gratuit

+ plus d’infos
Expo de Ouf à Nîmes

A lire aussi : L’Expo de Ouf ! rêve grand | Vivrenimes.fr

Share This