L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

C’est fait ! La Ville vient de trouver preneur pour son local situé au 18 rue Général-Perrier. L’ancien magasin de chaussures Pink shoes est aujourd’hui une enseigne mixte, alternant entre Banana Moon en saison estivale, et Pyrenex en saison hivernale.

Dans sa volonté de maintenir une offre commerciale diversifiée (lire notre dossier ici), la Ville avait pour la première fois usé de son droit de préemption pour acquérir le droit au bail du local de 48m² situé au 18 rue du Général-Perrier (pour un montant de 50 000€). Objectif : contrer le projet d’installation d’une une enseigne de fast-food, une de plus, en lieu et place du magasin de chaussures Pink shoes.

Parmi les candidats, l’offre émise par la SARL Provency est celle qui a su remplir les critères qualitatifs requis. En effet, il s’agit d’une exploitation originale du local, sous enseigne mixte, qui alternera par saisonnalité, en proposant du prêt-à-porter de la marque Banana Moon (maillots de bains et accessoires de mode) en saison estivale, et des doudounes haut-de gamme de l’enseigne française Pyrenex, en saison hivernale. Ce nouveau magasin a ouvert ses portes le 21 juillet et fait déjà le bonheur des fashionistas.

« Après 10 jours d’ouverture, les premiers retours sont très prometteurs. Les clientes sont heureuses de retrouver l’enseigne Banana Moon à Nîmes, et surtout en centre-ville. Certaines allaient jusqu’à la Grande Motte ou Montpellier pour trouver leur bonheur », explique Ilhem, conseillère de vente chez Banana moon.

Un univers coloré qui dès le mois d’octobre va basculer en version hiver grâce à une décoration intérieure et une enseigne amovibles. Les deux marques n’en sont pas à leur première collaboration puisque ce système de double enseigne fait déjà ses preuves à Chambéry depuis de nombreuses années. Deux boutiques en une, Nîmes le valait bien !

« Le centre-ville de Nîmes continue d’attirer de belles enseignes, preuve que nos efforts pour préserver la qualité du commerce de proximité nîmois fonctionnent. »

Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux Commerces, aux Animations commerciales et à la Redynamisation de centre-ville.

Share This