L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Avec un total de 1 370 spectateurs sur quatre soirs du 22 au 26 août, la deuxième édition du festival les « Rencontres musicales de Nîmes » a connu un beau succès. Fort de ce bilan, l’événement dédié à la musique classique devrait être reconduit en août 2024.

Un concert d’ouverture le 22 août à guichets fermés dans les Jardins de la Fontaine avec 600 spectateurs et trois autres concerts au temple de l’Oratoire rassemblant chaque soir près de 300 personnes, la deuxième édition des « Rencontres musicales de Nîmes » peut se targuer d’un taux de remplissage de 97%.

Créé par trois jeunes musiciens, Liya Petrova, Alexandre Kantorow et Aurélien Pascal, le festival a charmé le public par sa programmation audacieuse – présentant des musiques de compositeurs cultes ou plus confidentiels – jouée par des artistes de renommée internationale. « Un succès grâce à l’accueil généreux de la Ville de Nîmes, où nous nous sommes sentis si vite à la maison », soulignent les trois directeurs artistiques.

« C’est un festival de grande qualité qui s’installe comme un événement culturel important de l’été à Nîmes. Il attire des amateurs de musique de plus en plus nombreux et nous sommes heureux de l’accompagner. »

Sophie Roulle Adjointe déléguée à la Culture

Bonne nouvelle ! Fort de ce succès, les « Rencontres musicales de Nîmes » devraient revenir pour une troisième édition lors de la semaine du 26 août 2024.

Retrouvez ci-dessous notre vidéo avec Liya Petrova, violoniste et co-directrice artistique de l’événement. Cette dernière s’est amusée à associer des compositions de musique classique à des lieux cultes de notre ville. 

+ d’infos :

Retrouvez notre article complet sur le festival des « Rencontres Musicales de Nîmes » en cliquant ici.
Share This