L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Votre magazine préféré sur les actualités nîmoises est sorti. Découvrez-le dans votre boîte aux lettres, chez vos commerçants ou en ligne. Un numéro consacré aux Jeudis de Nîmes, aux commerces du centre-ville mais aussi à la culture avec, notamment, des articles sur le spectacle « Arena et les clés du temps » ou le festival « Les Rencontres Musicales de Nîmes ». Bonne lecture.

« Sacrés Jeudis ! ». La Une du Vivre Nîmes de juillet et août est donc consacrée à l’événement incontournable de l’été, les Jeudis de Nîmes. Ces derniers reviennent du 6 juillet au au 31 août. Nouveautés et programme, votre magazine fait le point sur ces jeudis festifs.
Retrouvez l’ambiance des Jeudis de Nîmes de l’an dernier (vidéo de 2022) :

Le grand dossier de Vivre Nîmes est dédié aux commerces. Découvrez comment la Ville se mobilise pour favoriser l’implantation de nouvelles enseignes en centre-ville et pour dynamiser l’écusson. Dans ce dossier de 6 pages, lisez également des paroles de commerçants qui évoquent leurs parcours, leur boutique mais aussi leur vision du commerce à Nîmes.

• Côté culture, découvrez « Arena et les clés du temps », un nouveau spectacle – imaginé par la Ville et son délégataire Edeis – prenant vie aux Arènes de Nîmes pour 6 représentations nocturnes entre le 7 et le 15 août. Un spectacle à la fois historique et spectaculaire.

Retrouvez en vidéo le teaser du spectacle :

• Faites-vous une toile avec la troisième édition du festival « Une salle sous les étoiles ». L’événement qui, cette année, a pour thème « Sauvage » mêle films cultes, concerts et spectacles mais aussi jeux et bonne ambiance. Il revient du 7 au 16 juillet à l’Université de Nîmes.

Retrouvez en vidéo l’ambiance du festival (vidéo 2022) :

• Si vous aimez la musique classique, vous serez ravis d’apprendre que le festival « Les Rencontres Musicales de Nîmes » revient pour sa deuxième édition. L’événement aura lieu du 22 ou 26 août avec une ouverture symphonique dans les Jardins de la Fontaine.

Découvrez l’ambiance du festival avec notre vidéo tournée l’an dernier (vidéo de 2022) :

• Toujours côté culture, lisez le portrait de Jean-Pierre Améris. Ce dernier est le cinéaste invité du festival « Un réalisateur dans la Ville » du 23 au 26 juillet aux Jardins de la Fontaine. C’est à lui qu’on doit notamment les films Les émotifs anonymes, L’homme qui rit ou encore Les folies fermières.

Retrouvez la bande annonce du film Les émotifs anonymes, plus grand succès de Jean-Pierre Améris. Le film sera présenté dans les Jardins de la Fontaine à Nîmes dans le cadre du festival « Un réalisateur dans la Ville » le 23 juillet :

• Rubrique « Innovation », découvrez le portrait de Benjamin Bastid, inventeur nîmois récompensé d’une médaille d’or au concours Lépine International de Paris pour son module de fixation de robinet universel. Lisez aussi la bonne performance d’élèves du lycée Dhuoda de Nîmes qui ont remporté le Premier prix du programme Solve for Tomorow avec leur projet Eye Care pour facilité la vie des personnes atteintes de déficience visuelle.

• Pour les pitchouns, lisez notre page « Les Mistons » dédiée aux ateliers des six musées de la Ville pendant l’été.

• Côté sport, on vous dresse le bilan de la saison 2022/2023 pour les clubs nîmois. On vous parle aussi des sportifs nîmois qui se sont distingués en compétition et qui ont été récompensés par la Ville lors de la traditionnelle Soirée des Sports.

• Enfin, retrouvez notre rubrique « L’Esprit de Nîmes » dédiée, pour ce numéro, à la dynamique place d’Assas qui accueille des nouveaux restaurants. Un article qui vous raconte aussi l’histoire et les symboles de cette place si agréable pour les Nîmois.

Retrouvez notre vidéo évoquant le travail de l’artiste Martial Raysse, créateur de la place d’Assas :

Attention, la prochaine parution du journal papier Vivre Nîmes est prévue pour le mois de septembre.

+ d’infos :

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This