L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Après des travaux d’embellissement et de végétalisation, l’aire Dussaud, petite place entre l’avenue Pompidou et la rue Saint-Anne, est inaugurée par la Ville ce mercredi 5 juillet.

Dans le cadre des projets d’embellissement des espaces de vie, la Ville de Nîmes a réalisé pour un montant de 280 000 €, les travaux de réaménagement de l’aire Dussaud. Le projet suit la tendance des aménagements portés par la Ville :

  • Favoriser les modes de déplacement doux
  • Contribuer au verdissement des espaces
  • Créer des lieux de convivialité et bien-vivre ensemble

8 arbres plantés
14 places de stationnement

1 piste cyclable aménagée

« Le parking de l’aire Dussaud est transformé en un lieu esthétique et agréable avec des arbres adaptés à notre région. Cet aménagement s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la vie des habitants. »

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
Jean Paul Fournier maire de Nîmes inaugure la nouvelle aire Dussaud

Dans cette logique, un espace végétalisé a été créé pour lutter contre le phénomène d’îlot de chaleur, avec la plantation de 8 arbres. Un cheminement – équipé de bancs, corbeilles et fontaine à eau – a aussi été installé.
Ces aménagements ont permis de désimperméabiliser près de 300m² au centre de la place, en lieu et place du parking. Une piste cyclable unidirectionnelle a été également aménagée vers le centre-ville. L’éclairage public a été renouvelé par des projecteurs à Led. 14 Places de stationnement (dont 1 PMR) ont été conservées et les trottoirs ont été refaits en béton désactivé clair.

« Nous avons créé une nouvelle piste cyclable. Petit à petit le réseau dédié au vélo à Nîmes s’agrandit. L’aire Dussaud est aujourd’hui un lieu de vie chaleureux. »

Emmanuel Carrière, Adjoint délégué aux Aménagements Urbains et à la Voirie.

Un aménagement apprécié par les riverains comme l’affirme Michel Aubert, Président du comité de quartier Montaury et nouveau président de l’Union des Comités de Quartier de Nîmes Métropole : « C’est un aménagement formidable, bien pensé. L’aire Dussaud devient un endroit où l’on peut se reposer, discuter tranquillement. Nous sommes très heureux. »

Share This