L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Lundi 3 juillet, pour dire « stop » à la violence et aux émeutes de ces derniers jours, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à midi devant la mairie. « La Marseillaise » a été chantée.

Faire front collectivement

« Les violences, les pillages, les agressions, les attaques contre les symboles de l’autorité… cela suffit ! L’ordre républicain doit être rétabli. Tous ensemble, citoyens comme élu, nous devons plus que jamais nous rassembler pour réduire à néant les forces qui veulent faire vaciller la République ». Lundi 3 juillet à midi, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a répondu à l’appel de l’Association des Maires de France au rassemblement pour la paix civile. Elus, représentants des forces de l’ordre comme Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, se sont réunis devant l’Hôtel de Ville de Nîmes et ont été rejoints par plusieurs centaines de citoyens.
« Tous les Nîmois devraient être là. Cette violence, ces pillages sont injustifiables. Je plains les élus qui sont attaqués. C’est une période très difficile. Il faut se mobiliser tous ensemble contre cette violence », témoigne Marie-Claude, retraitée nîmoise de 79 ans ans.

Lors de cette mobilisation civique, élus et citoyens ont chanté La Marseillaise.

Fermeté

« La justice doit sévèrement se prononcer. Je demande à l’Etat, la plus grande fermeté pour protéger les Français et leurs représentants, les élus de la Nation. Mes pensées vont d’ailleurs à mon collègue de l’Haÿ-les-Roses. Comme vous, je ne me résigne pas à voir des services publics ou des commerces de proximité saccagés. »

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Citoyens et élus ont alors entonné « La Marseillaise ». « Mon quartier du Clos d’Orville a été touché par les violences. S’attaquer à des gens sans défense, c’est lamentable. Je trouve ça bien que la Ville de Nîmes propose ce moment de communion. Maintenant, il faut de la fermeté », termine Joseph, Nîmois qui a participé au rassemblement.

Share This