L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Cyril Marès

Cyril Marès,
 président des Costières de Nîmes : « Je vais essayer de fédérer »

À l’occasion d’une nouvelle soirée des JeuDiVins sur l’Esplanade proposée par les Costières, dans le cadre des Jeudis de Nîmes, on vous présente Cyril Marès le nouveau président des Costières de Nîmes.
Impliquer les jeunes viticulteurs, répondre aux changements climatiques et valoriser l’appellation à l’échelle nationale, voici la feuille de route de Cyril Marès.
« À l’étranger; notre appellation a une très bonne image, nos vins sont très appréciés. En France, en revanche, on souffre d’idées reçues. Certains sont bloqués sur les vins du Sud d’il y a quarante ans alors que 30 % des vins sont aujourd’hui bio. Certains viticulteurs sont des précurseurs en vins biodynamiques et notre terroir est le même qu’à Châteauneuf-du-Pape. Il n’y a plus de mauvais vins en Costières », soutient ce viticulteur de 54 ans à la tête de deux domaines : le Mas des Bressades à Manduel, et le Mas Carlot à Bellegarde. Cyril Marès succède donc à Bernard Angelras qui est resté plus de vingt ans président des Costières. « Succéder à Bernard, c’est difficile tant il a marqué positivement les Costières mais je vais essayer de fédérer, de créer une synergie. C’est un joli défi », termine Cyril Marès.
+ d’infos : retrouvez le programme des Jeudis de Nîmes ici.

Cyril Marès,
nouveau président des Costières

Cyril Marès, nouveau président des Costières