L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville accueille le concours d’abrivado du festival « traditions et afición, un art de vivre » de Nîmes Métropole pour le prochain « Jeudi de Nîmes ». Les taureaux seront lâchés rue de la République à 20h.

Cheval Camargue

Avec « le festival traditions et afición, un art de vivre » du 29 avril au 23 septembre, l’Agglomération de Nîmes Métropole a souhaité mettre en place sur son territoire une programmation dédiée aux traditions taurines. Il est ainsi proposé aux communes membres de la communauté d’agglo de mettre en œuvre des manifestations valorisant les pratiques taurines.
La Ville de Nîmes a fait le choix d’accueillir la 6e qualification du concours d’abrivado durant un Jeudi de Nîmes.
L’abrivado se déroulera donc rue de la République ce jeudi 27 juillet avec les manades La Vistrenque, Lou Simbeu, L’étrier.

Programme :

  • 18h30. Arrivée des chars
  • 19h30. Présentation des manades
  • 20h. La qualification démarre

Durant l’événement, une peña assurera l’animation musicale.

Comment fonctionne le concours ? 24 manades sont sélectionnées sur les huit qualifications (tout le programme ici). Trois manades par commune vont donc s’affronter pour l’honneur à l’occasion de ce spectacle. Pour que l’abrivado soit belle et formée, les manades sont attentives à la préparation du travail, aux tenues traditionnelles, au harnachement « Camargue » des chevaux (7 à 9 chevaux par manade), à l’encadrement des taureaux tout au long du parcours par des cavaliers amateurs aguerris.

Info circulation :

Le concours d’abrivado se déroule, rue de la République entre la rue de la Cité-Foulc et la rue du Cirque-Romain. Cette partie de la rue est donc fermée à la circulation de 16h jusqu’à 02h du matin. Des déviations seront notamment mises en place rue Pharamond et rue du Cirque-Romain.

Share This