L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Avec 1 176 906 visiteurs cette année, la Feria de Pentecôte a attiré près de 10% de personnes en plus que l’an denier. Un record de très bon augure pour la saison touristique estivale.

Cette Feria de Pentecôte a attiré les foules. Les chiffres, présentés par l’Office de Tourisme et la Ville à la presse ce mardi 13 juin, le confirment. La fréquentation globale constatée à la Feria de Pentecôte est de 1 176 906 personnes, soit + 9,9% par rapport à 2022 (1 070 852 personnes). Encore plus impressionnant : la progression sur le seul samedi est de 22% avec 233 713 personnes sur cette seule journée.

Xavier Labaune, directeur de l'office de tourisme de Nîmes, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme, présentent à la presse ce 13 juin le bilan de la Feria et les perspectives pour la saison touristique.
Xavier Labaune, directeur de l’office de tourisme de Nîmes, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme, présentent à la presse ce 13 juin le bilan de la Feria et les perspectives pour la saison touristique.

« Avec un beau bilan pour les Journées Romaines, un très bon millésime pour la Feria, on ne peut être qu’optimiste pour la saison estivale »

Jean-Paul Fournier. Maire de Nîmes.

Touristes

Autres données encourageantes, la fréquentation du centre-ville sur les mois d’avril et de mai a bondi passant de 884 062 visiteurs en 2022 à 950 326 visiteurs cette année, soit une augmentation de 7,5%. Sur cette période les étrangers sont plus nombreux avec notamment les touristes allemands , espagnols américains, britanniques mais aussi l’arrivée de touristes venus d’Australie.

« La très bonne image de Nîmes dans la presse internationale – notamment avec le New York Times qui a classé notre ville dans les 50 destinations à travers le monde à privilégier pour voyager en 2023 – la très bonne réputation gastronomique de notre territoire avec nos nombreux chefs étoilés, nos événements culturels et festifs comme le Festival de Nîmes, nos efforts aussi avec l’Office de Tourisme pour valoriser notre cité et, évidemment, notre patrimoine antique exceptionnel avec la Maison Carrée, candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO, font que Nîmes est une destination prisée. »

Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme.

Avec de nouvelles visites, un nouveau guide touristique diffusé à 15 000 exemplaires mettant en valeur le riche patrimoine nîmois, un City Pass qui permet de découvrir l’ensemble de l’offre culturelle et les prestations touristiques au moyen d’un seul support à un tarif privilégié et, enfin, une volonté de promouvoir un tourisme plus durable, l’Office de Tourisme compte bien attirer encore plus de touristes pour l’été 2023.

+ d’infos :

Sur le site de l’Office de Tourisme de Nîmes en cliquant ici.

Share This