L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’association nîmoise recherche plus de 150 figurants pour faire vivre les scènes du nouveau spectacle « Arena et les clés du temps » qui aura lieu entre le 7 et le 15 août dans les Arènes de Nîmes.

Passionnés

Avec six représentations en nocturne au cœur de l’été, entre le 7 et le 15 août, la Ville de Nîmes et son délégataire Edéis, gestionnaire des monuments romains, animent les Arènes avec un nouveau spectacle à la fois historique et spectaculaire : « Arena et les clés du temps ». Un événement qui s’appuie sur des comédiens professionnels mais aussi sur des bénévoles avec l’association « Les Ministri des Arènes ». Cette dernière recherche 150 bénévoles passionnés pour participer à ce spectacle qui nous plonge dans l’histoire nîmoise en 7 tableaux évoquant notamment l’époque antique, les Guerres de Religion ou encore la Révolution française.

« C’est un spectacle « multi-époques », les figurants peuvent se retrouver à jouer des guerriers germains, des civils celtes ou encore des chevaliers mais on cherche aussi des bénévoles qui souhaitent découvrir les coulisses d’une grande reconstitution historique. Quel que soit votre âge et votre expérience, tout le monde est le bienvenu, sans aucune distinction. »

Claire Bertrand, présidente de l'Association des Ministri Des Arènes
Claire Bertrand, Présidente de l’association des Ministri des Arènes.

Reconstitution

Créée en mars 2022, Les Ministri des Arènes ont pour but de réunir des bénévoles afin de participer aux événements
culturels et spectacles sur le thème de l’histoire et de l’antiquité à Nîmes. Principalement figurants, les adhérents de l’association peuvent aussi être des soutiens dans d’autres domaines : « costumerie », aide logistique aux décors (entrées / sorties de scènes) ou en régie.

« Bénévole dans les spectacles depuis 2016, je suis tombée amoureuse des Arènes de ma ville. Je les ai découvertes autrement au fil des éditions et, à nouveau, avec les spectacles nocturnes du mois d’août. Figurante puis aide en régie, je me suis lancée le défi de créer cette association et de partager cette passion aux autres. »

Claire Bertrand, Présidente de l’association des Ministri des Arènes.

Depuis 2022, l’association participe aux Journées Romaines, notamment dans le spectacle de reconstitution antique qui remplit les Arènes. En été 2022, elle a également participé au grand spectacle nocturne, « Nîmes, cité des Dieux », du mois d’août sur 6 dates.

Comment adhérer ?

L’adhésion à l’association pour l’année est de 5€ pour les adultes et 3€ pour les enfants et jeunes de moins de 18 ans.
Pour la contacter :
● Email : lesministridesarenes@gmail.com
● Instagram : les_ministri_des_arenes
● Facebook : Les minisitri des Arènes

Les Ministri des Arènes à Nîmes
Photo © Duncan Macleod

+ d’infos :

Retrouvez notre article sur le spectacle « Arena et les clés du temps » en cliquant ici.