L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville de Nîmes ouvre la campagne d’inscription dans ses accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), à compter du mercredi 14 juin, et dès le 19 juin pour les Accueils de Loisirs Associés à l’école.

L’ensemble des lieux d’accueil, leurs calendriers d’ouverture et les démarches à effectuer pour inscrire son enfant sont accessibles sur nimes.fr.

PORTE D’ENTREE UNIQUE : LE DUE

La constitution du Dossier Unique Enfant (DUE) reste une démarche préalable à toute inscription. Ce dossier permet de collecter en une seule fois les informations du foyer, de simplifier les démarches administratives et de gagner du temps lors des inscriptions aux différentes activités proposées par la Ville.

Inscriptions ALAé lancées le 19 juin

Pour pouvoir bénéficier des services périscolaires à la rentrée de septembre (restauration scolaire, accueils de loisirs du mercredi et des jours d’école, ateliers sportifs…), même ponctuellement, votre enfant doit être préalablement inscrits à l’Accueil de Loisirs Associées à l’école (ALAé). La Ville ouvre les inscriptions en ligne sur nimes.fr à partir du lundi 19 juin. L’ouverture en guichet, uniquement sur rendez-vous, se fera du lundi 3 au jeudi 13 juillet.

Share This