L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Nîm’arguerittes : une entente réussie

Nîm’arguerittes :

une entente réussie

En juin 2022, l’USAM Nîmes Gard et le CS Marguerittes Handball ont officialisé la création d’une entente sportive. Le but ? Développer une filière féminine de haut niveau. Pour cette première saison, les objectifs sont atteints.

Juin 2023

Nîm’arguerittes disputera la finale de la Coupe de France de Nationale 3, le 10 juin à l’Accor Arena.

Cette entente sportive devait aussi venir combler un vide, à la suite du dépôt de bilan du Handball Cercle de Nîmes (HBCN) en 2016, club qui a brillé pendant près de 20 ans avec deux victoires en Coupe d’Europe en 2001 et 2009. Laurie Carretero et Johanna Lombardo-Decourt, ex-joueuses du HBCN, ont d’ailleurs été séduites par le projet sportif de Nîm’arguerittes. De quoi réjouir les plus nostalgiques. L’ambition de cette nouvelle entente est une accession à la D2 en trois ans, avec une montée tous les ans. Ce qui ferait de Nîmes le premier club français avec des équipes professionnelles féminine et masculine dans l’élite.

Une première place et une finale à gagner

Victorieuse de Toulouse le 17 avril dernier (21-27), l’équipe de Nîm’arguerittes Handball a validé son ticket pour le championnat de Nationale 2 féminine la saison prochaine. Premières au classement et ne pouvant plus être rejointes mathématiquement lors des deux dernières journées, les filles ont même assuré l’obtention du titre de championnes de France N3. Ce n’est pas tout, puisqu’elles ont aussi réalisé un parcours parfait en Coupe France de Nationale 3, en se qualifiant pour la finale le 10 juin prochain à l’Accor Arena face au Kremlin-Bicêtre.

« C’est une fierté pour la ville de voir ce club aller porter nos couleurs à Paris. Nous sommes tous derrière l’équipe ! »

Nicolas Rainville,
adjoint délégué aux Sports

Share This