Ses endroits préférés à Nîmes, ses coups de cœur ou ses bonnes adresses… Pauline Benoit, couronnée Miss Nîmes le 10 juin, se confie à Vivre Nîmes.
Belle et brillante, à 23 ans, Pauline Benoit a été couronnée « Miss Nîmes » le 10 juin. L’élection se déroulait à la Coupole en présence de Miss France 2023, Indira Ampiot. Née à Alès, Pauline Benoit a grandi à Nîmes et a fait toute sa scolarité dans la cité des Antonin avec notamment une Licence de droit préparée à l’université de Nîmes. Celle qui va concourir pour l’élection de Miss Languedoc le 31 juillet est actuellement en Master de droit notarial. Elle nous livre ses coups de cœur.
Pauline Benoit, quel est votre lieu préféré à Nîmes ?
J’adore Nîmes et tous ses monuments. Mais si je devais choisir un endroit symbolique, je dirais les Jardins de la Fontaine. Je trouve ce jardin absolument magnifique. J’adore m’y promener. Le Temple de Diane, la Tour Magne, le sentier botanique, les sculptures… tout est splendide.
Quel est votre restaurant nîmois favori ?
Pour les restaurants, difficile de n’en citer qu’un ! Personnellement, j’adore la cuisine italienne donc je vais souvent à la Locanda qui se trouve à quelques pas de la Maison Carrée. En cuisine plus traditionnelle, j’aime beaucoup aller à l’Imprév’ (rue Littré) avec mes parents. Je recommande d’ailleurs leur poulpe qui est absolument délicieux.
« Les Halles, un lieu incontournable de la vie nîmoise. On y retrouve les meilleures saveurs locales. »
Pauline Benoit. Miss Nîmes.
Où allez-vous pour faire vos courses ?
J’adore les Halles de Nîmes. Pour moi c’est un lieu incontournable de la vie nîmoise. On y retrouve les meilleures saveurs locales. J’ai pour habitude de toujours ramener quelques macarons des Macarons d’Anthony dès que j’y passe, c’est un peu mon péché mignon.
Quelle est la place nîmoise où vous aimez vous détendre ?
Ma place préférée est la place d’Assas. Je pense que c’est lié au fait que j’ai passé 3 années à la faculté Vauban et que cette place se situe à seulement quelques minutes à pied de celle-ci. Dès que je finissais les cours, j’avais tendance à venir sur cette place, avec mes amis pour boire un verre en terrasse. Je trouve également cette place symbolique parce que, pour la petite histoire, c’est la place des symboles nîmois. En effet, d’une extrémité à l’autre de la place, deux têtes monumentales se font face. Elles représentent Nemausa, la source des origines de Nîmes et le dieu Nemausus, force mâle de la ville.
Quelle est la spécialité locale dont vous raffolez ?
J’adore la brandade, les pâtés nîmois et la tapenade, bien sûr ! Mais ce que j’apprécie par-dessus tout c’est le Pélardon.
Quel est votre film culte ?
Je n’ai pas un film préféré particulier. J’adore les comédies françaises, j’apprécie particulièrement les films réalisés par Philippe Lacheau.
Avez-vous une musique préférée ?
J’écoute vraiment de tout. Ça peut aller des musiques des années 1990/2000, à des sons plus « latino », au rap, au jazz, ça dépend vraiment de mes humeurs. J’ai quand même une petite faiblesse pour les musiques des années 70/80 étant donné que la passion de mon père est la musique et qu’il anime avec son orchestre des fêtes votives ou autres, en parallèle de son métier. Il m’a converti.
Une cause qui vous tient particulièrement à cœur ?
« La lutte contre le cancer du sein qui a touché un membre de ma famille est une cause importante pour moi tout comme l’accompagnement des personnes âgées ou la lutte contre les maladies et troubles anxieux. »
Énormément de causes méritent d’être soutenues. Après, forcément, vis- à-vis de mon histoire, certaines me tiennent plus à cœur comme, par exemple, la protection des animaux car j’en possède moi-même beaucoup. La lutte contre le cancer du sein qui a touché un membre de ma famille est une cause importante pour moi tout comme l’accompagnement des personnes âgées ou la lutte contre les maladies et troubles anxieux.