Le 2e Régiment Étranger d’Infanterie (REI) est l’un des deux régiments d’infanterie de la 6e brigade légère blindée. C’est l’un des plus anciens régiments d’infanterie de la Légion Étrangère. Fort de 1 337 hommes, il est historiquement installé à Nîmes, à la Caserne Colonel de Chabrière au 57 rue Vincent Faïta, depuis 1983. Il était avant basé à Bonifacio, en Corse.
L’anniversaire des 40 ans de la Légion nîmoise
Du 23 mai au 24 juin, plusieurs événements ont ponctué cet anniversaire : une exposition de photos à l’Hôtel de Ville, deux cérémonies mémorielles ainsi qu’un trail en relais en Corse, un relais à vélo de Marseille à Nîmes et enfin l’infernal run le 24 juin au matin. 500 participants sont attendus pour participer à cette course, un parcours de 9 km au Camp des garrigues, parsemé d’obstacles variés. Et pour la première fois, la compétition est ouverte aux civils. (Inscriptions closes).
D’autres rendez-vous sont encore au programme, et ouvert à tous :
- Vendredi 23 juin à 15h : grand défilé en tenue de parade sur le boulevard Victor Hugo, Arènes et arrivée à l’église Saint Baudile pour les honneurs au drapeau.
- Vendredi 23 juin à 20h30 : Concert à Paloma par l’orchestre symphonique de la légion étrangère. Tambour et Clairon seront notamment à l’honneur. A noter que la légion étrangère est le seul corps d’armée à faire encore les couleurs matin et soir au son du clairon. Entrée gratuite avec dons libres au profit des œuvres de la légion étrangère.
- Samedi 24 juin de 11h à 17h : Présentation du matériel militaire au Bosquet des Jardins de la Fontaine : véhicule griffon (blindé), pièce d’artillerie, drone… Présence des légionnaires spécialisés dans le combat anti-char, tireur d’élite et commando.