A l’issue d’une rencontre avec les dirigeants régionaux du groupe La Poste, ce mardi 13 juin à l’Hôtel de Ville, le Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a obtenu l’engagement que le service postal situé Boulevard Gambetta sera préservé.
Victoire pour le quartier Gambetta et la Ville, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, obtient de la direction de La Poste l’engagement du maintien du service postal du Boulevard Gambetta.
« Comme je m’y étais engagé lors du Conseil municipal du 3 avril, j’ai rencontré la déléguée territoriale du groupe La Poste, Mme Sandra Maudet, accompagnée de M. Frédéric Perrin, directeur « ressources appui et transformation » au niveau régional. Ce rendez-vous avait pour objet d’évoquer la fermeture envisagée du bureau de Poste du boulevard Gambetta. En effet, l’entreprise, confrontée à une baisse de ses activités et de la fréquentation de la clientèle, ambitionnait de fermer ce bureau dans les mois à venir. Dans la droite ligne de mes promesses, j’ai ainsi pu confirmer mon refus catégorique de voir ce service public disparaître de ce quartier. Je tiens à préciser que ce bureau est le seul du nord de la cité et il dessert un quartier inscrit dans la politique de la Ville (QPV). »
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
Le Maire a donc obtenu l’engagement des dirigeants locaux de La Poste de voir ce service aux Nîmois confirmé pour les années à venir, à la fois le service postal et le distributeur automatique de billets.
« Je suis heureux de voir que mon combat a pu porter ses fruits. C’est une très bonne nouvelle pour les usagers et les habitants du quartier. »
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.