L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’école primaire de Plein Air (chemin du Belvédère, quartier Kennedy à Nîmes), récemment rebaptisée Marie Curie, organise des portes ouvertes ce jeudi 8 juin de 18h à 20h et ce samedi 10 juin de 10h à 12h. L’établissement, accueillant des enfants à besoins particuliers du fait de leur état de santé, s’ouvre, dès la rentrée 2023, à tous les écoliers avec la création de classes ordinaires. Venez la découvrir.

Pour la rentrée 2023, nouveau nom, nouveau projet et nouveaux élèves pour l’école de Plein Air rebaptisée Marie Curie. Spécialisé dans l’accueil d’enfants à besoins particuliers du fait de leur état de santé, l’établissement fait évoluer ses modalités d’accès afin d’intégrer des classes ordinaires (à terme 4 classes ordinaires et 4 classes spécialisées). Un accueil élargi dès septembre 2023 pour permettre la conduite d’un projet axé autour de l’éducation partagée et inclusive.

L’établissement propose alors des portes ouvertes ce jeudi 8 juin de 18h à 20h et samedi 10 juin de 10h à 12h. Les visites seront organisées sur site, 30 chemin du Belvédère.

Merci de confirmer votre participation à l’adresse électronique suivante : inscriptions.scolaires@nimes.fr
A noter que le site intègre une école primaire et le centre de loisirs, Le Carmel.

Une inscription possible à l’ensemble des familles nîmoises

Les classes partageront des projets mais les espaces resteront autonomes afin d’assurer le bien-être et la sécurité de tous. Les professionnels qui travailleront au sein de l’école Marie Curie adhèrent à cette démarche et sont engagés sur ce projet. Le cadre et le projet d’établissement doivent favoriser l’épanouissement de tous les élèves. La qualité de l’environnement et l’écoute des besoins particuliers de tous les enfants sont au centre du projet. Les élèves bénéficieront en milieu urbain de grands espaces arborés et d’une école de 5 à 6 classes pour cette rentrée 2023 (8 classes à terme). L’école proposera un cadre éducatif propice aux apprentissages, à l’entraide et à un développement intelligent, grâce au mélange des âges dans une même classe et aux échanges au sein de l’établissement. 

Afin de favoriser cette dynamique et de permettre aux familles intéressées par la démarche de rejoindre ce groupe scolaire, la Ville de Nîmes a ouvert les inscriptions sur cette école à l’ensemble des familles nîmoises (secteur de rattachement ou non).

En effet, les dynamiques urbaines et démographiques de la ville sont également prises en compte et ce projet permet de rééquilibrer et d’adapter la sectorisation à ces évolutions. La ville s’assure d’une occupation optimale des écoles, il est proposé d’attribuer un périmètre scolaire à l’école de Marie Curie à compter de la rentrée scolaire 2023-2024 et de revoir les périmètres des groupes scolaires Armand Barbès, Castanet et la Cigale.

Pour tout renseignement, contactez-le numéro suivant : 04 66 70 80 32. Inscription à l’école avant le 17 juin 2023.

Share This