L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de mai de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à la Feria de Pentecôte, au Festival de la BD et aux 30 ans de Carré d’Art

La ville est en fête à l’occasion de la Feria de Pentecôte du 25 au 29 mai. Dans notre dossier, découvrez le programme dans l’Arène et dans la rue, ainsi qu’un entretien de Léa Vicens, rejoneadore nîmoise. C’est aussi l’occasion de faire un tour dans cinq bodegas cultes où faire la fête et d’en savoir plus sur le Prix Hemingway qui revient pour la 19e année consécutive avec les Avocats du Diable.

L’événement ce mois-ci, c’est le Festival de la BD, du 12 au 14 mai sur l’Esplanade. Découvrez le programme qui va faire buller le centre-ville. On vous propose aussi de faire les présentations avec les nouvelles librairies BD qui ont ouvertes récement en centre-ville.

Autre événement à ne pas manquer : la Nuit des Musées. Plongez au coeur des musées nîmois pour une expérience unique avec des ateliers, des visites, des spectacles et bien d’autres surprises.

L’appélation Costières de Nîmes n’en fini pas de dynamiser la ville : engagée dans la protection de la biodiversité, elle invite aussi le grand public à découvrir ses vins à travers différents événements.

Le 9 mai marquera l’anniversaire des 30 ans de Carré d’Art : retour en images d’archives sur l’histoire de ce batîment exceptionnel.

Des personnalités font l’actualité à Nîmes : découvrez le parcours de Théo Asciak, qui a su s’imposer dans le milieu du rap, de la mode et du luxe comme réalisateur. Emmanuelle Laurent, rédactrice en chef de votre Vivre Nîmes est partie vers d’autres horizons.

Côté sport : zoom sur Nîmes Basket, un club historique sur le rebond !

Depuis le 11 avril, au cimetière Pont-de-Justice, la Ville permet aux propriétaires de concession de faire entetenir leur sépulture par les agents municipaux.

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir le quartier de Camplanier et ses six panneaux d’information fraichements installés. Mais aussi, le Musée du Chemin de Fer, l’artiste Space Invader ou encore le Berceau, nouveau lieu tourné vers la femme et les enfants.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This