L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Théo Asciak​

Théo Asciak :

Un réalisateur à la mode

Mai 2023

Ce trentenaire, fils de libraires nîmois, est installé à Paris depuis plusieurs années. Il a su s’imposer dans le milieu du rap,de la mode et du luxe en collectionnant les projets vidéo et les millions de vues sur Youtube.

Théo Asciak

C’est d’abord dans le monde de la mode que ce Nîmois exilé à Paris commence à se faire un nom comme vidéaste. Il enchaîne les Fashion Weeks en tant que cadreur et réalisateur sur des diffusions de défilés en direct pour des marques prestigieuses comme Givenchy, Chloé, Maison Margiela ou Berluti. De fil en aiguille, il tourne ses propres films de mode et fonde la société Filature Studio avec d’autres Nîmois comme Maxime Durand, Arthur Palluy, Maxime De Cillia ou encore Mathieu Schricke. La petite équipe participe à la mise en lumière du collectif « Good Dirty Sound » (GDS), organisateur d’événements dans la capitale.

De la mode au rap
En parallèle, Théo réalise le montage d’un concert filmé du groupe de rap PNL à l’Accor Arena de Paris intitulé « Dans la légende ». Le film est diffusé sur la plateforme Netflix en 2020 et comptabilise plusieurs millions de vues. L’aventure avec les frères Ademo et N.O.S ne s’arrête pas là : Filature Studio est en charge de la communication autour de la sortie de l’album « Deux Frères » en 2019. Les Nîmois conçoivent un live de 24h sur Youtube pour la sortie du clip « Au DD » et accompagnent le label QLF sur la postproduction. En plus du travail avec Filature en 2020/2021, Théo développe l’identité visuelle d’Uniforme, une marque de luxe écoresponsable, en réalisant plusieurs campagnes vidéos. La designer Marine Serre fait aussi appel à lui pour le lancement de sa nouvelle collection. Depuis, l’homme de 32 ans continue son petit bout de chemin en collaborant avec des maisons de couture comme AMI, Louis Vuitton, Clergerie et sur des projets musicaux ou cinématographiques. L’an dernier, il fait finalement la rencontre du rappeur et chanteur belge Hamza. Une rencontre prolifique, qui a donné lieu à la réalisation de plusieurs clips, dont un tourné entièrement à la pellicule, à l’occasion de la sortie de l’album « Sincèrement » en février 2023.

 

Bio express

_________

32 ans, né à Nîmes
réalisateur et directeur
artistique

2015 Commence comme
cadreur sur des défilés
de la Fashion Week

2018 Fonde Filature Studio et
collabore avec le groupe
PNL

2020 Travaille avec Marine
Serre, Uniforme, Louis
Vuitton et Louboutin

2023 Réalise plusieurs clips
pour le chanteur Hamza