L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Mardi 2 mai, au terme d’une réunion de deux heures à l’Hôtel de Ville destinée à échanger autour du projet de rénovation des Halles, le Maire de Nîmes a proposé aux étaliers la création d’un comité de suivi pour renforcer le dialogue en amont des travaux.

Dialogue

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, entouré de Julien Plantier, 1er Adjoint, Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux commerces, et Christophe Pio, Conseiller délégué aux Halles, ont échangé avec Vincent Vergne, président de l’association de défense et de promotion des Halles, et plusieurs étaliers, mardi 2 mai en fin d’après-midi à l’Hôtel de Ville.

A l’ordre du jour de cette réunion : la présentation du scénario cible retenu pour la réfection des Halles à partir de 2027, le projet de la Socri d’ouverture depuis la rue du Général Perrier, le descriptif des travaux d’embellissement prévus en 2023 et 2024, et l’annonce de la rénovation de la voirie autour des Halles avec, notamment, la piétonnisation de la rue Guizot.

« Cette réunion était la première du genre et elle en annonce d’autres. Je suis profondément attaché aux Halles de Nîmes. Elles sont le cœur économique de la Ville et participent de l’attractivité de notre centre-ville. Le projet de rénovation des Halles converge avec celui de la Socri Reim pour la Coupole. Il a pour objectif de redynamiser tout le commerce du cœur de ville. »

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Les élus nîmois, accompagnés du Directeur général des services de la Ville, ont entendu les inquiétudes des étaliers. Aussi, en guise d’ouverture et de concertation, Jean-Paul Fournier a proposé la mise en place d’un comité de suivi pour renforcer le dialogue avec les étaliers et échanger au long cours.

Share This