L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Socri-Reim, nouvel opérateur de la Coupole des Halles depuis 2021, a inauguré la place centrale du centre-commercial, qui vient d’être rénovée.

Ce mercredi 31 mai, la place centrale de la Coupole des Halles a été inaugurée. Grands espaces, végétalisation, bassin d’eau avec ses poissons, réfection des sols et pièce d’orfèvrerie technique avec des escaliers monumentaux en verre, tout est mis en œuvre pour que les clients se sentent bien dans leur centre-commercial. Cette place centrale, plus accueillante, n’est qu’un avant-goût des futurs travaux de la Coupole : 8 M€ devraient encore être investis dans les prochaines années. Nicolas Chambon, président du groupe Socri-Reim en est certain : « La Coupole mérite cette nouvelle architecture. Avec la Ville, nous souhaitons une remise à niveau complète du centre-commercial et de ses abords. Nous allons prendre le temps, m² par m², pour avoir un lieu plus convivial et ouvert vers la ville ».

« Nous travaillons main dans la main avec la Ville et les commerçants pour faire de la Coupole la locomotive commerciale du centre-ville. « 

Nicolas Chambon, Président du groupe Socri-Reim

1 M€, budget aloué à la rénovation de la place centrale de la Coupole

Chiffre d’affaires en hausse

Depuis que la société a racheté le centre-commercial en plein cœur de la ville il y a deux ans, des efforts ont été entrepris pour améliorer la sécurité, la propreté, la végétalisation des lieux et, à terme, la redynamisation du centre. Au total, ce sont 5 nouvelles enseignes qui ont fait leur apparition. Conséquence directe : le chiffre d’affaires a augmenté de 18% entre 2019 et 2022, alors que les centres commerciaux français peinent à être rentables. De plus, le lien avec les visiteurs a été renforcé avec la création d’une page Instagram, qui compte 13 000 abonnés, et la mise à disposition des clients d’une carte de fidélité. La Coupole a su aussi faire face à la montée des prix de l’énergie, en réduisant de 28% sa consommation d’électricité. Un effort qui ne devrait pas s’arrêter là, puisque la Socri-Reim a affirmé sa volonté de continuer à optimiser sa consommation. Un bilan favorable donc, qui promet à la Coupole des Halles de retrouver de sa superbe.

+ plus d’infos
Centre commercial La Coupole des Halles – Nîmes

Share This