L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro d’avril de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à l’événement phare du Printemps « Les Journées Romaines » mais aussi au rendez-vous « Nîmes destination bien-être » ou encore à la nouvelle exposition du Musée de la Romanité.

L’événement de ce mois-ci est donc dédié aux « Journées Romaines » qui se déroulent du 4 au 8 mai. Vous retrouverez notamment le programme mais aussi des portraits des personnalités qui participent à ce grand événement : historien, chef cuisinier, reconstitueur, animateur, comédien…

Retrouvez en vidéo la bande annonce du nouveau spectacle qui déroulera dans les Arènes, « Vercingétorix » :

Retrouvez notre vidéo sur « Les Journées Romaines » de l’an dernier :

Journées Romaines 2022

Votre magazine Vivre Nîmes fait également la part belle au rendez-vous « Nîmes destination bien-être ». Une journée gratuite samedi 22 avril sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle qui met à l’honneur les pratiques favorisant la santé aussi physique que psychique.

Les cartels de la feria de Pentecôte sont aussi présentés dans votre magazine préféré avec notamment un focus sur la corrida du 27 mai avec Sébastien Castella, Juan Leal et Andrés Roca Rey.

Retrouvez aussi deux pages dédiées à la nouvelle exposition du Musée de la Romanité : « Mémoire Vivre » par l’artiste Oliver Laric du 21 avril au 31 décembre. Une expo qui fait rentrer pour la première fois l’art contemporain au Musée de la Romanité et qui s’inscrit dans le cadre de la célébration par la Ville des 30 ans de Carré d’Art.

Deux pages sont dédiées à la Semaine de la Biodiversité du 21 au 28 avril organisée par la Ville.

Focus de Vivre Nîmes sur les nouvelles visites insolites de l’Office de Tourisme. Votre magazine vous présente les trois visites les plus originales parmi les 11 nouvelles proposées.

Côté sport, votre magazine célèbre les 30 ans du semi-marathon dont la prochaine édition se déroulera lundi 1er mai.

Retrouvez notre vidéo qui vous plonge dans l’ambiance du semi-marathon nîmois :

Pour les enfants, un article est dédié au « Printemps de l’aficion« . Evénement qui se déroule a lieu du 12 au 16 avril, sans oublier la journée dans une Ganaderia le 23 avril. Il s’agit d’un rendez-vous privilégié pour initier les pitchouns à la tauromachie et aux traditions locales

Retrouvez également toutes les informations « quartier« , les personnalités « en vue » – comme ce mois-ci Christophe Marco plus gros donneur de sang, plaquette et plasma de la Région Occitanie ou Loïc Spadafora le « Monsieur Météo » qui cartonne, mais aussi un article sur les 40 de la Légion de Nîmes – sans oublier l’agenda de vos sorties.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This