Le tremplin musical de la Ville de Nîmes, la Bourse des Jeunes Talents, fait sa finale à Paloma ce samedi 22 avril. Cinq groupes vont s’affronter en « live ». Un concert gratuit.
Scène
Le rappeur Leio, la chanteuse pop-folk Beenie, les rockeurs de Blurrysense, la chanteuse Agathe Romane et le rappeur Nemausîs sont les 5 finalistes de la Bourse des Jeunes Talents de la Ville de Nîmes. Ce tremplin musical est un dispositif de repérage artistique destiné aux groupes ou artistes solos âgés de 15 à 30 ans et résidant à Nîmes ou dans sa métropole. Ces cinq finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique et de médias locaux. Pour se départager, ils doivent désormais s’affronter « en live » sur la scène de Paloma ce samedi 22 avril.
Retrouver en vidéo, le teaser de cette finale :
Ce samedi à partir de 14h, les groupes vont donc se succéder sur scène. Le lauréat et le prix Espoir seront désignés par le jury de professionnels mais aussi par le public, avec un système d’applaudimètre. Le lauréat disposera d’une enveloppe de 10 000 € et le prix Espoir de 4 000 €.
« Il s’agit du tremplin musical le mieux doté de toute la région Occitanie. ll est le seul dispositif à proposer un tel soutien financier aux groupes locaux. »
Tiphaine Leblond, Conseillère déléguée à la Jeunesse et à la Vie étudiante.
Ce budget leur permettra d’enregistrer un EP ou un album, de réaliser un clip ou encore de disposer de formations administratives ou scéniques. Les groupes vainqueurs seront également programmés pour des concerts sur des scènes de la ville de Nîmes, pendant la Feria ou la Fête de la Musique et seront reçus pour un rendez-vous conseil avec le responsable accompagnement de la Scène des Musiques Actuelles Paloma de Nîmes Métropole, afin de définir leurs besoins et leurs axes de développement.
+ d’infos :
Retrouvez notre dossier sur la Bourse des Jeunes Talents en cliquant ici.