L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Dans le cadre du Printemps de l’aficion, la semaine dernière a été riche en animations. Rendez-vous pour le dernier temps fort à la ganaderia La Paluna de Saint-Gilles, ce dimanche 23 avril, de 10h à 17h.

Après Feri’art mercredi 12 avril et ses 7200 votes du public pour élire leur bâche préféré (Foyer Hubert Pascal), une soirée d’ouverture le vendredi 14 à la bodega Pablo Romero en présence du torero Juan Leal et du raseteur Joaquim Cadenas, une projection de films taurins au Foyer Albaric « Au bout d’une passion Nimeño II » et « Les orphelins de l’alternative », les ateliers d’initiation ont battu leur plein (malgré le mistral), au bosquet des Jardins de la Fontaine, les samedi 15 dimanche 16 avril.

Printemps de l'Aficion à Nîmes

Juste après les ateliers, le Centre Français de Tauromachie a proposé une mise en pratique avec des becerradas pour les apprentis toreros. Les jeunes pousses de la tauromachie ont affronté des toros de deux ans, les « becerros ». Ici, pas de banderilles et pas de mise à mort mais les rituels de la corrida respectés.

Printemps de l'Aficion à Nîmes

Journée au Campo. Dimanche 23 avril de 10h à 17h

La Ganaderia La Paluna de Saint-Gilles (lieu d’élevage d’où proviennent les toros), ouvre ses portes au public dimanche 23 avril. Au programme : visite de l’élevage en remorque tractée : (35 à 40 personnes par tour), Tienta, épreuve de sélection qui oppose de jeunes apprentis toreros à des taurillons de moins de deux ans. Le midi, apéritif festif et restauration sur place, le tout animé d’une ambiance flamenca. La Paluna compte près d’une centaine de taureaux.
La Ganaderia La Paluna, Mas d’Auzieres à Saint-Gilles. Gratuit et inscriptions sur place.

Printemps de l'Aficion à Nîmes

Printemps de l'Aficion à Nîmes

Printemps de l'Aficion à Nîmes

Share This