L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pour la 3e édition de « Venez fêter Pâques à Nîmes », la Ville de Nîmes met en place des animations festives dans les rues de l’Ecusson les 7 et 8 avril. Le lundi 10 avril au matin, c’est le Musée de la Romanité qui organise une chasse aux œufs.

ANIMATIONS DANS LES RUES ET LOTS DE CHOCOLATS A GAGNER

Vendredi 7 et samedi 8 avril, de 10h à 18h, l’Ecusson s’anime à l’occasion de Pâques. Tandis que les rues seront sonorisées, un animateur viendra à la rencontre des passants, micro en main, afin de leur faire gagner, par un jeu de questions-réponses, des créations en chocolat réalisées par les 14 chocolatiers nîmois*. En tout, 30 lots seront à gagner, pouvant aller jusqu’à une valeur de 100 €.

INSTALLATION D’ŒUFS GEANTS EN CENTRE-VILLE

Du 7 au 11 avril, quatre œufs géants seront installés place Saint-Paul, place de l’Horloge, place aux Herbes et place Gabriel-Péri pour décorer le centre-ville et faire briller les yeux des mistons.

Et pour garder un souvenir en photo, un passe-tête a été créé spécialement pour l’occasion. Il sera installé rue de la Madeleine (entre les deux œufs géants place de l’Horloge et place aux herbes) afin de bénéficier d’une ambiance festive.

CHASSE AUX ŒUFS

Le lundi 10 avril à 10h, venez fêter Pâques avec Musée de la Romanité en menant une quête dans les collections afin de retrouver des objets en lien avec le thème des poules, poissons, lapins et repartir avec une surprise chocolatée ! Pour cela, il faudra vous rendre à l’accueil du musée et demander la fiche guide pour la chasse aux œufs. Répondre aux 8 questions tout en parcourant les collections à la recherche d’informations. Enfin, rapporter sa feuille remplie à l’accueil du musée et récupérer sa surprise offerte en chocolat.

*Vos chocolatiers du centre-ville :

Yves Thuriès (11 rue Régale)

La Tabletterie (4 rue des Marchands)

De Neuville (24 rue de l’Aspic)

Jeff de Bruges (7 bis rue de l’Aspic)

Chocolaterie de Puyricard (10 rue de l’Hôtel de Ville)

Courtin Chocolatières (5 place de la Bouquerie)

Leonidas (28 rue de l’Aspic)

Le comptoir de Mathilde (3 rue de l’Aspic)

Cacaoterie Marius (27 rue Emile Jamais)

Lionel Noailles (6 boulevard Alphonse Daudet)

Francin (25 rue de la République)

LH chocolaterie (44 boulevard Victor Hugo)

Au petit gourmand (27 rue de la Madeleine)

Torréfaction Noailles (La Coupole des Halles 22 boulevard Gambetta)

Share This