L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Samedi 22 avril à Paloma, le rappeur Leio gagne le tremplin musical de la Ville de Nîmes, La Bourse des Jeunes Talents. Le groupe pop-rock BlurrySense est lauréat du Prix Espoir.

Scène

Accompagné par son ami musicien Les2N et sa copine chanteuse Gomar, le rappeur nîmois de 18 ans, Leio, s’impose sur la scène de Paloma dans le cadre de la Bourse des Jeunes Talents (BJT). Ce tremplin musical, porté par la Ville de Nîmes, est un dispositif de repérage artistique destiné aux groupes ou artistes solos âgés de 15 à 30 ans et résidant à Nîmes ou dans sa métropole. Cinq finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique et de médias locaux. La finale avait donc lieu ce samedi 22 avril à Paloma.

Le rappeur Leio gagnant de l’édition 2023 de la Bourse des jeunes Talents.

Mélancolique

Avec son rap percutant, son « flow » énergique et sa belle plume mélancolique, Leio, qui avait déjà participé à la BJT l’an dernier, s’impose devant un public composé de plus 200 spectateurs. Il chipe la première place à la chanteuse pop-folk Beenie, la chanteuse Agathe Romane et l’autre rappeur Nemausîs. Etudiant en cinéma à Montpellier, Leio a déjà plusieurs chansons à son actif avec notamment son disque d’une dizaine de titres baptisé TPSMB (Tout Pour Se Mettre Bien).
Il remporte ainsi une enveloppe de 10 000 € qui lui  permettra d’enregistrer un EP ou un album, de réaliser un clip ou encore de disposer de formations administratives ou scéniques.

Prix Espoir

Les rockeurs de BlurrySense remportent, eux, le Prix Espoir. Une distinction donnée à la fois par les spectateurs et les membres du jury.

BlurrySense lauréat 2023 du Prix Espoir de la Bourse des Jeunes Talents.

Les autres finalistes en photos :

+ d’infos

Retrouvez notre dossier sur le fonctionnement de la BJT en cliquant ici.

Share This