L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le Festival de Nîmes vient de dévoiler le visuel de sa 26e édition et les temps forts de la programmation. Le Festival qui se déroulera du 23 juin au 22 juillet, présentera au public 21 soirées qui mettront à l’honneur les plus grands noms des musiques actuelles.

Le Festival de Nîmes s’est imposé au fil des années comme une place incontournable et singulière des festivals de l’été, portée par une programmation éclectique, un lieu patrimonial unique et mythique et une ambiance inégalée.

Du 23 juin au 22 juillet, les Arènes de Nîmes réuniront une nouvelle fois de nombreux artistes de la scène internationale et parmi les plus grands talents francophones actuels.

Affiche du Festival de Nîmes 2023

ARENES DE NIMES : PLACE FORTE DES SCENES ESTIVALES

Pour cette 26e édition, 21 soirées sont programmées dont certaines sont déjà complètes, comme Louise Attaque, le 21 Juillet. Avec déjà plus de 110 000 billets vendus, le Festival offre de belles perspectives en termes de fréquentation et semble bien parti pour dépasser les 160 000 spectateurs de l’édition 2022.

« La Ville est fière d’avoir su imposer cet événement dans le calendrier annuel pour placer Nîmes comme une étape incontournable des tournées des plus grands artistes français et internationaux.  Il relève d’une volonté culturelle forte de dynamiser la ville et de proposer une offre complète et diversifiée.  On remarque que les Arènes sont un lieu prisé et hautement symbolique. C’est par exemple ici que va se lancer la tournée tant attendue du retour de Florent Pagny, accompagné de Zazie ; c’est ici aussi que la star internationale Sam Smith jouera sa seule date en province, ou que Slipknot se produira en France ainsi qu’au mythique festival Hellfest. Le Festival de Nîmes est un atout incontesté pour la renommée et l’attractivité de la Ville pendant la saison estivale » 

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

« Mondialement connu, le Festival de Nîmes en Occitanie est un événement culturel incontournable et exceptionnel de notre région. Exceptionnel car il se joue au sein des Arènes de Nîmes, site patrimonial dont nous soutenons fortement la restauration. Incontournable car il accueille des artistes de qualité du monde entier, offrant ainsi des instants de vie et de partage extraordinaires à toutes et tous et permettant à notre Région de rayonner au-delà de notre territoire. Je suis fière de renforcer ce lien culturel, en devenant le 1er partenaire après la Ville de Nîmes. Au-delà de Nîmes et du Gard, c’est bel et bien un festival d’Occitanie ! » 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

21 LEVÉS DE RIDEAUX

La programmation éclectique mettra à l’honneur les grands noms de la musique. De la chanson française au métal, des grandes stars de la variété internationales au rap.

– Lancement du Festival le 23 juin / Damso

– 24 juin / Matt Pokora + Jenifer

– 25 juin / Simply Red + Selah Sue

– 27 juin / Slipknot

– 29 juin / Soprano

– 30 juin / Florent Pagny + Zazie

– 1er juillet / Damien Saez

– 2 juillet / Gojira

– 4 juillet / Black Keys

– 6 juillet / Placebo

– 8 juillet / Michel Polnareff

– 9 juillet/ Stars 80

– 10 juillet / Sam Smith

– 12 juillet / Lomepal

– 13 juillet / Arctic Monkeys

– 14 juillet / Ludovico Einaudi

– 15 juillet / Sigur Rós + Chilly Gonzales

– 16 juillet / Christophe Maé

– 19 juillet / Djadja & Dinaz

– 21 juillet / Louise Attaque – Complet

– 22 juillet / Gims & Dadju

TEMPS FORT POUR L’ATTRACTIVITE DU CENTRE-VILLE

Depuis plus de 25 ans, les Arènes ont vu défiler les plus grands. Le festival constitue une locomotive pour le commerce et participe à l’attractivité en tirant vers le haut les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des débits de boissons et du tourisme. Fer de lance des animations d’été de la ville, avec une renommée internationale, il participe à la dynamisation du centre-ville.

Réservations sur festivaldenimes.com

Share This