L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de mars de Vivre Nîmes. Une édition consacrée aux femmes, aux 30 ans de Carré d’Art et à la candidature de la Maison Carrée au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est l’événement ce mois-ci : il est temps de fêter les 30 ans de Carré d’Art, place forte de l’art contemporain, avec plusieurs expositions dans tous les musées de la ville. Mars c’est aussi le moment pour l’incontournable Festival des Ecrans britanniques de proposer sa 26e édition du 17 au 26 avec des hommages et des découvertes.

Côté patrimoine et Antiquité, des vestiges d’une villa romaine ont été découverts sur le Jean Jaurès par l’Inrap. Des domus, une mosaïque et une riche habitation romaine révélés au grand jour. La candidature de la Maison Carrée au patrimoine mondial de l’Unesco, quant à elle, continue de mobiliser et de fédérer l’ensemble des élus et services de la Ville de Nîmes. On vous explique comment.

Nîmes rime avec sport : Le Rugby Club Nîmois voit l’avenir en grand et ne cache plus ses ambitions sportives et extra-sportives. On part aussi à la rencontre de Baptiste Addis, jeune prodige du tir à l’arc.

A Nîmes les innovations sont nombreuses. A commencer par « Plep France », une nouvelle solution dans le domaine de l’éclairage. La Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes s’est doté d’un plateau de simulation, reproduisant les conditions réelles d’un bloc opératoire.

Dans ce nouveau numéro de Vivre Nîmes, les cordonniers sont à l’honneur avec des portraits d’artisans qui font perdurer un métier ancestral dans notre cité.

La journée des droits de femmes le 8 mars est un prétexte pour mettre les Nîmoises à l’honneur et vous rappeler les actions de prévention et de sensibilisation soutenues et portées par la Ville de Nîmes.

Des personnalités font l’actualité à Nîmes : rencontre avec l’artiste Sanseverino à l’occasion de son concert à Christian Liger ce samedi 11 mars ; portrait du professeur Naoki Odanaka, un expert japonais qui étudie les Zup Nîmoises ; enfin, on souffle la 100e bougie de la Maison Rodet, une institution nîmoise du prêt-à-porter masculin.

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir le projet de l’espace sportif de Pelatan au Chemin Bas d’Avignon et l’opération « Moins d’écrans, plus de temps pour bouger » dans les crèches de la Ville avec des formations au Centre Social Simone Veil. C’est aussi le retour du tant attendu « Dans ma rue » avec son podcast sur la Rue Saint-Castor.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This