L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville de Nîmes engage la réfection de cette rue passante ce lundi 20 mars 2023. Ce chantier s’établira en plusieurs phases pour limiter au mieux la gêne générée sur la circulation et pour les accès riverains.

Dans le cadre du programme annuel de rénovation de voirie et de l’aménagement de l’espace public, la Ville de Nîmes va engager la rénovation de la rue Monjardin, entre le boulevard de Prague et l’avenue Carnot, à partir du 20 mars 2023, pour une durée de 10 semaines et 438 000 €.

Plusieurs phases

Ces travaux, qui comprennent la restructuration de la chaussée, des places de stationnement et des trottoirs (avec la réalisation de cheminements piétons), sont programmés en deux phases :

  • Phase 1 : Du 20 mars au 17 avril sur la partie allant du boulevard de Prague à rue de Servie.
  • Phase 2 : 6 semaines sur la partie allant de la rue de Servie à l’avenue Carnot.
Phasage des travaux de la rue Monjardin à Nîmes pour 10 semaines à partir du 20 mars
Phasage des travaux pour 10 semaines à partir du 20 mars

Déviation de la circulation et accès riverains

Durant l’opération, la circulation sera coupée du boulevard de Prague à la rue de la Servie puis de la rue de la Servie à l’avenue Carnot. Les accès riverains seront maintenus (sauf nécessité d’une intervention spécifique).

Le carrefour Monjardin / Louvre / Servie sera libéré le plus rapidement possible pour permettre d’une part le rétablissement de la circulation riveraine, et d’autre part l’accès au parking de l’hôtel Atria (rue Monjardin mise en impasse entre la rue du Louvre et le parking).
Un itinéraire de déviation sera mis en place pendant toute la durée du chantier, depuis la sortie du parking des Arènes, côté Atria, via le boulevard Amiral Courbet et la rue Séguier.

Déviation par la boulevard Amiral Coubet et la rue Séguier

Une troisième phase de chantier d’une durée de 4 semaines aura lieu après la Feria de Pentecôte, afin de poursuivre la rénovation de la rue Montjardin sur le tronçon compris entre l’avenue Carnot et la rue Fénelon. C’est à cette période qu’est également prévu le début du chantier de rénovation de la rue Pradier (sous réserve d’éventuels imprévus et aléas météorologiques).

Share This