Le RCN voit
l’avenir en grand
En cette année de Coupe du monde qui se jouera en France, le Rugby Club Nîmois ne cache plus ses ambitions sportives et extra-sportives. Tandis qu’il entend se professionnaliser pour mieux performer, le RCN souhaite devenir le lieu d’accueil incontournable du plus grand réseau d’entreprises du département.
Des partenaires et un public choyés
Avec son réseau de 280 entreprises partenaires, le RCN s’affiche déjà comme le plus grand réseau sportif du département. Ce qui ne l’empêche pas de voir plus grand encore, quitte à devoir pousser les murs pour agrandir les espaces de réception des entreprises partenaires. Ce sera notamment le cas de la brasserie Le Drop qui, avec son insolente croissance à deux chiffres (+30 % en un an), s’affiche comme une source de profits que son président, Steeve Calligaro, entend bien développer encore.
Un projet de bodega est par ailleurs à l’étude, « afin d’ancrer davantage encore la marque RCN dans la ville » poursuit Paul Vidal.
Côté sportif
L’arrivée d’un terrain synthétique à l’été 2023 sur le terrain annexe permettra de démultiplier les temps d’entraînement des licenciés du club tout en préservant la pelouse du stade principal. Le tournoi annuel des six quartiers prendra une ampleur considérable en cette année de coupe du monde. Le RCN va aussi créer, en partenariat avec le Campus de la CCI, une classe de BPJEPS (sport-études) dès le mois de septembre 2023, permettant à des jeunes de se former à la gestion d’équipe et à l’animation. À noter enfin la création d’une section de rugby adaptée avec la mise en place, depuis février 2023, d’un créneau d’entraînement hebdomadaire pour des jeunes en situation de handicap.
EN SAVOIR PLUS
rcnimois.com