L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Depuis plusieurs semaine, une portion cyclable est en cours de création entre la rue Salomon Reinach et la Route de Beaucaire jusqu’en mai, favorisant également la circulation piétonne. Au deuxième semestre, elle sera prolongée jusqu’à la rue de Bouillargues.

Valoriser les modes actifs

Dans le cadre de son plan vélo (appelé aussi Schéma directeur des Modes actifs), qui prévoit 8 M€ d’aménagements d’ici à 2026, la Ville poursuit l’adaptation du boulevard périphérique Allende à la circulation cyclable et aux mobilités actives.

Photo d'une première portion de la piste cyclable qui a été réalisée en 2021, du Colisée aux 7 collines
Une première portion a été réalisée en 2021, du Colisée aux 7 collines

Piste à double sens et trottoir

Une piste à double sens et un trottoir adapté aux personnes à mobilité réduite est ainsi en cours de création entre la rue Salomon Reinach et la Route de Beaucaire, ponctués de traversées sécurisées : une réelle plus-value pour les habitants et élèves fréquentant le lycée Philippe Lamour et le collège des Oliviers ainsi desservis. Progressant vers l’ouest, le chantier a aussi nécessité un rétrécissement du terre-plein central, afin de conserver une chaussée à double voie.

S’en suivra au deuxième semestre le tronçon entre la rue Salomon Reinach jusqu’à la rue de Bouillargues, pour établir une continuité d’aménagement depuis le Colisée. Coût de l’opération : 500 000€.

Lire aussi : Muscler les déplacements actifs | Vivrenimes.fr
Et si on passait en mode actif ? | Vivrenimes.fr

Share This