L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Mas de Mingue, la Ville de Nîmes prévoit de re-végétaliser l’emprise libérée par la démolition du collège Jules Vallès et y faire de l’agriculture urbaine en créant notamment un espace de jardinage partagé. Diverses formes de jardinage partagé sur le quartier peuvent être imaginées.

Ce projet de jardinage partagé permettra de renforcer la convivialité et les liens entre les habitants, de favoriser les échanges intergénérationnels et la transmission des savoir-faire. En végétalisant les espaces publics, c’est aussi le cadre de vie des habitants qui s’améliore. Afin que ce projet de jardinage partagé réponde au mieux aux attentes de chacun, nous vous invitons à répondre à un questionnaire à remplir en ligne en cliquant ici, ou à récupérer la version papier à la Maison des projets (CSCS Jean Paulhan), avant le 31 mars 2023.

Pour toute question, vous pouvez contacter : dolores.roca@ville-nimes.fr au 04 30 06 78 03 // cecile.peltier@ville-nimes.fr au 04 66 70 75 67

Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?
Un espace de jardinage partagé est un espace public, de proximité et ouvert à tous. Il est animé et jardiné collectivement par
les habitants d’un même quartier mais peut également être divisé en parcelles individuelles. Il est en général géré par une association de riverains qui assure la gestion et la programmation des activités en collaboration avec les utilisateurs.
Ces espaces sont des lieux d’animation du quartier ou les gens se retrouvent autour du jardinage, mais pas que ! Partage des récoltes, ateliers pédagogiques, repas partagés… Des animations en tous genres peuvent être organisées.

Share This