Vite,
un prof !
Des difficultés à boucler un devoir à la maison ? Grâce à l’ingénieuse application mobile de deux étudiants nîmois, il est désormais possible de trouver l’aide d’un professeur, de chez soi, en maximum 10 minutes.
Fin 2021, Sacha Lehmany et Grégory Hissiger travaillent sur un devoir qui leur donne du fil à retordre. Ils se résolvent à patienter jusqu’au lendemain pour questionner leur professeur et avoir des réponses. Ils commandent alors une pizza qui arrive… en à peine 10 minutes ! « Et si c’était un prof qu’on pouvait appeler et qui serait disponible en seulement 10 minutes ? » L’idée est lancée ! « Nous donnions à l’époque beaucoup de cours particuliers et avions à cœur de faire évoluer les pratiques pédagogiques pour aider les autres étudiants, par le biais de vidéos par exemple. Mais ce soir-là, nous sommes passés d’un concept de contenu à un concept de service », explique Sacha, aujourd’hui président de la start-up nîmoise Vite un prof, mise en service le 1er septembre 2022. Utilisable depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, elle s’adresse aux collégiens et lycéens qui peuvent prendre des cours pour l’ensemble des matières du programme, de la 6e à la terminale, quasi instantanément et par visio.
« Un professeur répond en moyenne en 40 secondes. »
Plusieurs formules sont proposées, soit à la séance (de 20 à 60 minutes) soit au forfait (pour dépenser vos heures quand vous le souhaitez). Les offres sont sans engagement ni reconduction tacite. Mathématiques, physique-chimie, économie, anglais, droit ou philosophie : une nouvelle génération de cours particuliers qui, en seulement quelques mois, séduit déjà des centaines d’utilisateurs. « On m’a aidé à terminer un devoir à 22h, c’est juste génial ! » s’enthousiasme Simon, jeune lycéen.
VOTRE 1ER COURS OFFERT !
_________
En exclusivité pour les lecteurs de Vivre Nîmes, Vite un prof offre aux 200 premiers utilisateurs un cours de 40 minutes ! Il vous suffit de rentrer le code VIVRENIMES pour bénéficier de cette offre, disponible jusqu’au 28 février
« Nous croyons à la transformation digitale du système éducatif, et le succès de Vite un prof semble nous donner raison d’y croire. »
Sacha Lehmany Président de la start-up Vite un prof
_________