L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce dimanche 19 février, se tenait la 8e édition du Nîmes Urban Trail, un trail urbain pour découvrir Nîmes dans une atmosphère aussi sportive que festive, culturelle et historique.

Une édition 2023 record pour le Nîmes Urban Trail (NUT), dimanche 19 février ! Avec 6 540 participants et plus de 12 500 touristes et excursionnistes présents dans la ville (soit plus de 50 % que les deux dimanches précédents), la « course folle » montre à quel point elle a su trouver son public et valoriser la Ville de Nîmes.

« Idéalement inscrit au calendrier en début d’année, le NUT permet à la destination ‘Nîmes’ de bénéficier d’une image dynamique et chaleureuse et de valoriser nos atouts ainsi que nos professionnels du tourisme »

Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme.

Retrouvez la folie sportive du Nîmes Urban Trail en vidéo :

Retour sur le NUT en vidéo

C’est sous un beau soleil et avec un temps printanier que les 6540 coureurs se sont élancés depuis l’avenue Feuchères dés 8h du matin. 4 parcours été proposés de 8 à 22km (run & rando). Sans surprise, l’alsacien Sébastien Spehler, spécialiste de la discipline, a remporté la distance la plus longue. Pour cette édition 2023, plus de la moitié du parcours été renouvelée avec 7 nouveaux sites inédits : du Carré d’Art en passant par l’EHPAD Clair Soleil ou le Lycée Daudet.

« La collaboration entre la Ville de Nîmes et les organisateurs YesWeRun et Denim Running offre aujourd’hui un événement sportif quasi-unique en France, capable d’allier performance sportive, découverte patrimoniale et ambiance festive. Ce n’est pas un hasard si 80 départements de France et 32 pays sont représentés. »

Nicolas Rainville, Adjoint délégué aux sports.

7 nouveaus sites inédits
6 540 coureurs

Revivez le 15km en vidéo, comme si vous y étiez.

+ pour se pré-inscrire à l’édition 2024 c’est par ici : NÎMES URBAN TRAIL 2023 (njuko.net)

Share This