L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > La Planche à Roulettes fête ses 20 ans

La Planche à Roulettes

fête ses 20 ans

Créé en 2003, le club compte 200 licenciés et a réussi à imposer le skate comme un sport à part entière.

Février 2023

Depuis Tokyo 2020, le skate est une discipline inscrite aux Jeux Olympiques. C’est un sport très populaire. On voit du skate partout, même dans les publicités. Quelque part, à notre niveau local, on a participé à cette démocratisation. » Sammy Idri, président de la Planche à Roulettes Nîmoise, est heureux de célébrer les 20 ans de son club cette année. Fondée en 2003 – sur les cendres d’une ancienne association « Les enfants du Park » –, l’association a comme objectif de promouvoir la pratique du skateboard.
Un pari réussi puisque, 20 ans plus tard, l’asso compte 200 licenciés, âgés de 5 ans à 45 ans et 6 professeurs de skate diplômés d’État. À la suite du souhait de l’association de faire de Nîmes une place forte du skate à l’échelle européenne, la Ville a réalisé la création d’un skatepark de plus 3 400 mètres carrés.

Plus grand skatepark de France

Une structure située route de Saint-Gilles (à côté du boulodrome L’Estanque) qui sort de terre en 2007 sous le premier mandat de Jean-Paul Fournier. « Nos demandes ont été entendues par la municipalité en place. On a eu une première partie de plus de 1 100 m2 qui a lancé un projet d’envergure », complète Sammy Idri. À cette première phase s’est en effet rajoutée une extension en 2013 avec la partie « bowl » (sorte de piscine vide pour les figures aériennes) de près de 1 000 m2. Un skatepark qui s’achève en juin 2022 avec l’inauguration d’un « flowpark » de 1 300 m2. « Trois étapes qui ont fait du skatepark de Nîmes le plus grand de France », souligne le président de l’association. Des skaters des quatre coins du globe ont pu « rider » ce temple de la glisse, dont le Brésilien Pedro Barros, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo.


EN SAVOIR PLUS
www.nimeskate.com

STAGES DE SKATE

_________

Pendant toutes les vacances de février (18 février au 6 mars), l’association La Planche à Roulettes Nîmoise organise des stages de skate. Au programme : initiations ou séances plus musclées pour les plus confirmés. L’association peut prêter les protections et les planches. Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Info : 06 79 71 28 70. Comptez 10 euros l’heure.

Share This